Chapitre 7 📚

2.9K 219 10
                                    

Hermione : La répartition

Les portes s'ouvrent seules, comme poussées par une force invisible.
La salle était pleine d'élèves, tout au fond de celle-ci se trouvait une longue table à la l'horizontale avec une dizaine de professeurs attablés.
Nous traversons toute la salle sous le regard insistant des autres élèves.
Ils portaient tous des chapeaux pointu noir.
J'étais impressionnée par le nombre de personne qui pouvait entrer dans une seule pièce.
J'ai lu beaucoup de choses à propos de Poudlard pendant les vacances.
Pansy, une amie que je m'étais faite dans le train, regarda le plafond.
- Hermione, regarde ! Il n'y a pas de plafond ! Dit-elle étonnée.
- Il n'est pas réel le ciel, c'est un plafond magique qui fait croire à un ciel étoilé, je l'ai lu dans l'Histoire de Poudlard. Lui dis-je en me ventant d'en savoir plus qu'elle alors qu'à ce qu'elle m'a dit, elle vit dans une famille de sorciers.
Nous nous avançons jusqu'à l'estrade, tout près des professeurs qui discutaient entre eux.
Il y avait, sur une vieux tabouret, un chapeau miteux qui avait l'air d'avoir un visage.
Le Professeur McConagall se présenta à nous et nous demanda de patienter.
Un vieil homme qui mesurait près de deux mètres nous fit un discours de bienvenue. Il conclu par :
- À moins que vous ne teniez à mourir dans d'atroces souffrances, merci.
Rassurant.
Il s'assoit et le Professeur McConagall prit à nouveau la parole :
- Quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerez, je placerais alors le Choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maison. Hermione Granger !
Quoi ? Déjà ? J'étais stressée à l'idée de ne pas réussir l'épreuve.
Et si elle me posait des questions auxquels je n'arriverais pas à y répondre ?
Et si on me disait que ce n'était qu'une erreur et que je devais retourner chez moi ?
J'eus un frisson.
- Une malade cette fille moi j'te le dis. Dit Ron Weasley lorsque je passa devant lui.
Je m'avançais et prit place sur le tabouret qui bascula légèrement sous mon poids. J'avais peur qu'il se casse et de tomber lamentablement devant tout le monde.
J'aimerais tellement être chez Serpentard, pour rester avec Pansy et Drago qui sont sûr d'y être.
Le Professeur McConagall mit le chapeau répugnant sur ma tête, il avait une odeur de vieux cuir.
- Ah, je vois ! Me dit une voix au-dessus de ma tête.
Je sursautais légèrement mais j'essayais de ne pas le faire paraître.
Je pense que c'est le chapeau qui parlait.
- Oui, d'accord, GRYFFONDOR !
Des acclamations surgirent de toute la salle.
Je fixa Drago qui avait l'air déçu.
Le Professeur retira le choixpeau de ma tête et je descendais de l'estrade pour rejoindre ma table.
Plusieurs élèves me souhaitèrent la bienvenue.
- Drago malefoy. Lança le Professeur.
À peine le Choixpeau fut posé sur sa tête qu'il s'écria : SERPENTARD.
Il fit un sourire et rejoignit à son tour sa table.
Il me regarda d'un air désolé.
Le Professeur continuait à répartir les élèves et une rouquine fut répartie chez Poufsouffle.
Puis au tour du rouquin que je ne pouvais pas voir en peinture.
- Ronald Weasley !
- Encore un Weasley, avec toi pas la moindre hésitation, GRYFFONDOR !
Il me rejoignais et je l'ignorais lorsqu'il essaya de me faire un sourire.
J'étais déçue de ne pas être avec Drago.
- Harry Potter.
Je priais silencieusement pour qu'il ne soit pas à Gryffondor.
Je n'ai pas apprécié la façon don il a rejetté publiquement Drago, et je ne supporterais pas de garder mon secret en le côtoyant tous les jours.
Le Choixpeau, contrairement à ce qu'il a fait aux autres, prit le temps de lui faire un long discours en essayant de lui vendre les mérites de Serpentard.
Harry chuchota des paroles inaudibles et quelques instants plus tard le Choixpeau trancha :
- GRYFFONDOR !
Les tables se lèvent, je suis déçue mais en même temps je me dit que je pourrais mieux apprendre à connaître mon grand frère.
Le directeur, le Professeur Dumbledore se leva et annonça le début du banquet.
La nourriture apparue, sur les tables, à volonté.
J'étais ébahie.
Nous nous servions jusqu'à nous en donner mal au ventre.
Au beau milieu du repas, un fantôme apparu en plein milieu de la table et nous fit un délicieux spectacle en retirant sa tête.
Bizarrement, mon envie de manger disparue immédiatement.
Nous nous levons de nos table et à l'instant où nous rejoignons la grande porte, Drago me pris la main et m'emmena à l'écart du groupe.
- C'est vrai, ce que Pansy m'a dit ? Tu es une Sang-de-Bourbe ? Me dit-il le plus sérieusement du monde.
- Sang-de-quoi ? Dis-je, surprise par son intervention.
- Toi qui aime lire, va donc te renseigner à la bibliothèque, Granger !
Sur ces mots, il me foudroya du regard et parti rejoindre les autres Serpentard en direction des cachots où se trouvait leurs dortoirs.
J'étais complément déstabilisée et je partie rejoindre mon groupe le coeur serré, au bord des larmes.

Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant