Chapitre 1📚

5.8K 276 26
                                    


Hermione: La lettre📃✉

Mon père et ma mère ne se seraient jamais doutés de la lettre que j'allais recevoir.


Mon père était à son cabinet, quand ma mère, qui était en arrêt maladie parce qu'elle avait attrapée la grippe, m'avait appelée.
- Hermi chérie ! Descends ! Il y a une lettre pour toi !
Je refermais mon livre de chimie dans lequel je m'étais plongée avec passion et la rejoignais dans la cuisine.
- Comment ça une lettre? Je n'ai pas d'amis à l'école... Je déteste l'école... Ils se moquent de moi tous les jours...
- Voyons ma chérie, tu sais très bien qu'ils sont seulement jaloux de ton intelligence...
Elle m'embrassa sur le front et me donna la lettre avant de quitter la cuisine.
C'était une enveloppe faite d'un vieux papier qui avait l'air d'avoir jauni avec le temps, il était écrit à la main à l'encre pourpre :

«Miss H. GRANGER
Dans sa cuisine, dans une maison moldu...»

Moldu ? C'est quoi moldu ?

J'ouvris la lettre :

"Chère Miss Hermione Granger, vous avez été admise à Poudlard, école de sorcellerie...»

Quoi ? Je la relus plusieurs fois pour être bien sûr de ce que qu'il y avait d'écrit. Plusieurs personnes avaient signés, mais ça devait sûrement n'être qu'une farce.
Je la déchira en plusieurs morceaux et la jeta dans la poubelle.

Je sortis en trombe de la cuisine et m'asseya sur le canapé, près de ma mère qui lisait un journal qui avait pour titre «comment réparer une dent fissurée».
- Alors ? Qui était-ce ? Me dit-elle sans lever le nez de son journal.
- Personne. Lui dis-je en me relevant, les yeux embrumés, pour aller pleurer dans ma chambre.

Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant