Hermione: L'échiquier géant
- Qu'est-ce que c'est ? Dis-je en entendant un bruit indescriptible.
- Je ne sais pas. Dit Harry. On dirait des battements d'ailes.
Nous ouvrons une nouvelle porte.Nous arrivons dans une grande salle, d'où des centaines de bestioles ailées parcouraient l'espace au dessus de nos têtes.
- C'est étrange, je n'ai jamais vu ce genre d'oiseaux. Dis-je, me sentant aussi pauvre d'esprit que Ron.
- Ce ne sont pas des oiseaux, ce sont des clefs ! Et je pari que l’une d'elles ouvre cette porte ! Dit Harry en désignant la porte suivante que nous devions empruntés.
Nous nous arrêtons devant un vieux balais qui lévitaient au milieu de la pièce.
- Ça veut dire quoi tout ça ? Dis-je en observant Harry.
- Je n'en sais rien. Me dit-il.
Ron sorti sa baguette en se dirigeant vers la porte.
- Alohomora ! Dit-il.
Imbécile.
- Quoi ? J'aurais essayer au moins ! Dit-il.
Lirait-t-il dans mes pensées ?
- Oh ! Comment on fait ? Zut ! Il doit y avoir des centaines de clés ! Dis-je.
- Il faut trouver une grosse clé à l'ancienne, une grosse clé rouillée, comme la poignée ! Dit Ron qui avait enfin dit quelque chose d'intelligent.
- Là ! Hurla Harry en pointant son doigt vers la dite clé. Je la vois ! Celle qui a une aile tordue !
Je vis Harry baissé tristement la tête vers le balais.
- Qu'es-ce qu'il y a Harry ? Dis-je doucement.
- C'est trop simple. Chuchota-t-il.
- Oh mais vas-y Harry ! Si Rogue à pu l'attraper sur ce vieux balais, tu le peu aussi ! Tu es le plus jeune attrapeur depuis un siècle ! Lui dit Ron.
Harry hocha la tête positivement, mais à l'instant où sa main se referma sur le manche du balais, les clés se mirent à descendre vers lui et en le poursuivant.
Harry monta sur le balais, s'envola et tentait de se débarrasser des clés tel des moustiques.
- Ça complique un peu les choses. Me dit Ron.
Tiens, j'existe ?
Harry suivait de prêt la clé et l'attrapa.
- Attrapez la clé ! Hurla Harry en la jetant dans ma direction, je l'attrapa au vol et la glissa dans la serrure.
- Dépêches-toi ! Me hurla Ron.
Oui bah t'es mignon mais la clé se défend dans ma main pour ce libérée !
Je parvins enfin à ouvrir la porte.
Harry vola jusqu’à nous.
Les clés, en le poursuivant, s'écrasa contre la porte que nous venions de refermées sur elles.Nous arrivons dans une nouvelle salle sombre et lugubre.
Les ombres des silhouettes qui se dessinaient dans la nuit me faisait froid dans le dos.
- Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout. Dis-je en chuchotant.
- Qu'est ce que c'est ? Dit Harry. Un cimetière ?
Pitié non, je déteste les cimetières.
- Ce n'est pas un cimetière, dit Ron en avançant sur le sol de marbre. C'est un échiquier géant !
Comme si le plateau de jeu répondais à son nom, des flambeaux s'allumèrent pour nous éclairés un échiquier de la taille d'un salon royal.
- Il y a une porte. Dit Harry.
Nous nous dirigeons vers celle-ci, qui se trouvait de l'autre côté des pions blancs.
Mais à l'instant où nous arrivions de l'autre côté, les pions déployèrent leurs épées pour nous barrer le passage.
Nous reculions instinctivement, et ils rengainèrent leurs armes.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Dis-je.
- C'est évident non ? Dit Ron. Il faut jouer une partie pour passer de l'autre coté. Très bien, Harry, tu vas te mettre sur la case du fond, Hermione, tu seras la Tour du côté de la Reine. Qu'en à moi, je serais un Cavalier.
La chance ! Il prends la meilleure place !
Nous nous placions sur nos cases respectives.
- Qu'est-ce qu'il se passe maintenant ? Dis-je.
- Et bien, c'est aux Blancs de commencer, ensuite, à nous de jouer !
Comme pour répondre à son appel, un premier Pion Blanc avança sur le plateau.
Je commença à paniquer.
- Ron ! Tu ne crois pas que cette partie va se passer... comme aux échecs versions sorciers j'espère ! Dis-je.
- Toi là-bas ! Va en D5 ! Hurla Ron à un Pion Noir.
Merci pour le vent.
Le Pion obéit et s'arrêta à la gauche du Pion Blanc qui dégaina son épées et explosa son voisin dans un bouquant monstrueux.
- Si Hermione, je crois que ça va ce passer exactement comme dans la version sorciers.
Rassurant.
Ron continua la parti, moi et Harry nous dévisagions.
- La Tour va en E4 ! Pion en C3 !
Les coups s’enchaînèrent et les destructions se succédèrent, envoyant de part et d'autres des morceaux de Pions et de Cavalier dans tout les sens.
- Mais attends voir ! Dit Harry.
- Tu as compris Harry ? Quand j'aurais fait ma manœuvre, la Reine me prendra, et la tu pourra faire Échec au Roi ! Dit Ron du haut de son destrier de pierre.
- Non, Ron non ! Hurla Harry.
Je ne comprends absolument rien aux échecs, ce n'est absolument pas ma tasse de thé.
- Qu'est ce qu'il y a ? Dis-je.
- Il va se sacrifié Hermione ! Hurla Harry.
- Non, ne fait pas ça ! Criais-je. Il doit y avoir un autre moyen !
Comme descendre de ton pion par exemple !
- Tu vas empêcher Rogue de voler la Pierre ou pas ? Harry, c'est toi qui doit continuer, je le sais ! Pas moi, pas Hermione, toi !
Harry hocha la tête.
- Cavalier en H3. Dit-il d'une petite voix. Échec.
La Reine se dirigea vers Ron et embrocha le cheval où il se trouvait juste avant.
Ron tomba en hurlant.
- Ron ! Hurla Harry. Non, ne bouges pas ! Me dit-il alors que j'allais voir si Ron allait bien. Souviens-toi, la partie n'est pas finie !
Je me replaça sur ma case.
Harry se dirigea vers la Reine.
- Échec et Mat ! Cria-t-il.
L'épée que portait la Reine tomba à ses pieds.
Nous courrons rejoindre Ron étendu sur le sol.Est-il toujours en vie ?
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]
Fanfic"Espèce de sale Sang-de-Bourbe ! " Je vous invite à venir découvrir MA version de "Harry Potter à l'école des sorciers", mettant en scène Hermione Granger et Drago Malfoy pendant leur première année à Poudlard. Je reprends les scripts du film pour...