Hermione: La patinoire
Ce matin, tout était calme, la neige tombait en gros flocons et mon père rentrait du travail.
Je descendis l'accueillir.
En l'embrassant il grimaça.
Mes yeux se posèrent sur un bandage qu'il avait à la main.
- Mon chéri, qu'es-ce qu'il t'est arriver ? Lui dit ma mère en inspectant son bandage.
- C'est Robbie Fenweek, ce petit idiot ma mordu au cabinet alors que je lui arrachais une dent cariée, le médecin m'a fait dix points de sutures, je ne vais plus pouvoir travailler pendant un mois !
Ce prénom me disais vaguement quelque chose, Robbie ... ?
Aucune idée.
- C'est super ! Lui dit ma mère. En voyant le regard interloqué de mon père elle se corrigea. Pas le fait que tu sois blessé mon amour, mais au moins nous pourrons profiter de la présence d'Hermione pendant sa dernière semaine de vacances !
Mon père la fixa de travers, puis souris à son tour.
- Tu as raison, allons donc à la patinoire ! Il enroula son écharpe autour de son coup l'air surexcité.
Ma mère et moi, nous habillons chaudement et le suivons dans la voiture.À la patinoire, ma mère était assise sur un banc et nous regardait enchaîner les chutes innombrables sur nos postérieurs à mon père et moi.
Alors que je commençais à prendre mes aises, je percuta violemment quelqu'un et tomba en arrière sur la glace.
Sonnée, la personne en question me tendit une main pour m'aider à me relever, je la saisis, et en arrivant à sa hauteur, je remarqua que c'était un garçon d'à peu près mon âge.
- Excuses-moi, je ne t'avais pas vu, tu vas bien ? Me dit-il en rougissant.
- Oui, oui, ne t'en fais pas, je n'ai rien de cassé. Dis-je encore confuse.
- Oh Hermione, je suis tellement heureux de te revoir !
Revoir ?
Voyant mon regard interrogateur, il poursuivis.
- Tu ne te souviens pas de moi ?
Il parut surpris, voir même choqué.
- Je devrais ?
- C'est moi Robbie, Robbie Fenweek !
- Ah ! Oui ! Il me semblait avoir entendu ton prénom quelque part, dis-je. Tu as mordu mon père !
- Euh... Oui, désolé... Il me faisait mal, réflexe. Dit-il en ce frottant la nuque, nerveusement. Mais sérieusement, tu ne te souviens pas de moi ?
- Non... Je...
- Oh Robbie ! L'appela mon père. Quelle bonne surprise ! Dit-il en arrivant maladroitement.
- Monsieur Granger, je suis vraiment désolé pour ce matin... J'ai paniqué...
Robbie s'empourprait à vue d'œil.
- Et bien, je ne t'en veux pas, grâce à toi je peux enfin profiter de ma famille. Il fit un signe à ma mère au loin, qui le salua à son tour. Tiens, ça te dirait de venir manger ce soir à la maison avec tes parents ? Tu sais, je connais très bien ton père, nous sommes de très bon amis.
Robbie semblait hésiter.
- Euh... Oui, bien-sur Monsieur Granger, je... à ce soir dans ce cas.
Il parti, ou plutôt, il s'enfuya.
D'un côté je le comprends, si la personne que j'avais mordue m'invitait à manger chez lui le soir-même j'aurais peur de me faire croquer moi aussi.Sur ceux, nous passions une superbe après-midi, remplie de rire.
Ce fut tellement merveilleux que j'en oubliait les tourments passés.Ce soir, Robbie viendra manger à la maison avec ses parents, et j'avait hâte.
Par contre, je ne parvins pas à me rappeler où j'avais pu voir Robbie avant, son visage me disait pourtant quelque chose.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]
Fanfiction"Espèce de sale Sang-de-Bourbe ! " Je vous invite à venir découvrir MA version de "Harry Potter à l'école des sorciers", mettant en scène Hermione Granger et Drago Malfoy pendant leur première année à Poudlard. Je reprends les scripts du film pour...