Hermione: Neville
Il fait maintenant nuit, je sors de mon lit, vérifiant avec précaution que toutes les filles dorment profondément.
Je descend les escaliers et croise Harry et Ron.
Nous descendons ensuite des marches qui mènent à la Salle Commune sur la pointe des pieds.
Alors qu'il y avait un silence peusant, nous entendons un croassement.
- Coua Coua. Dit Trevor.
J'avais tout d'abord accusé Peeves de nous faire une farce.
- Trevor, Trevor, chut ! Chuchota Ron. Tu ne devrais pas être ici !
- Et vous non plus ! Dit Neville en sortant de sa cachette : un fauteuil. Vous allez encore sortir en douce !
- Bon, écoutes Neville. Lui dit Harry, on allait...
- NON ! Je ne vous laisserais pas faire ! Gryffondor va encore avoir des ennuis ! Je... je... je... Je suis prêt à me battre ! Dit-il en armant ses poings, avec son pyjama bleu avec des oursons dessus, il était peu convaincant.
- Neville, je suis vraiment désolée mais il le faut, dis-je en sortant ma baguette. Petreficus Totalus.
Il se figea instantanément, comme prétrifié et s'écroula au sol, jambe collés et bras le long du corps.
Le bruit de son corps s'écroulant au sol était glaçant, je rangea ma baguette.
- Tu es un peu effrayante quelques fois, je t'assures ! Brillante, mais effrayante ! Me dit Ron en fixant Neville inconscient.
- Allons-y. Dit Harry. Désolé, glisse-t-il à l'intention de Neville.
- Désolée. Dis-je à mon tour.
- C'est pour ton bien Neville. Dit Ron qui voulu se persuader lui-même.Harry sorti sa cape d'invisibilité, nous passons la Grosse Dame et nous cachons tout les trois sous sa cape.
Nous arrivons au 3ème étape et nous dirigeons vers la porte où est cacher Touffu.
Je sorti ma baguette.
- Aoutch ! Chuchotais-je en réprimandant Ron. Tu m'as marcher sur le pieds !
- Excuses-moi. Dit-il.
- Alohomora ! Chuchotais-je en pointant ma baguette sur la serrure de la vieille porte.
Nous entrons dans la pièce et refermons la porte derrière nous.
- Attendez ! Nous dit Ron alors que notre cape s'envolait par le souffle du chien à trois tête.Une musique douce venant d'une harpe résonnait dans la pièce.
Touffu ronflait paisiblement.
- Il ronfle. Conclu Harry. Rogue à réussi à passer, il a ensorceler la harpe.
- Ah ! Qu'est-ce qu'il sent mauvais. Dit Ron.
Merci pour ta remarque pertinente Ronald.
- Il faut déplacer ses pattes. Nous dit Harry.
L'une d'elle était exactement situé à l'entrer de la trappe, comme par hasard.
- Quoi ?! Dit Ron en le dévisageant.
- Aller ! Le réprimanda Harry.
Ça ne serait pas mon frère je l'aurais laisser en plan et serai repartie me coucher.
- Tu es prêt ?
Nous la poussons, il s'agita légèrement mais ne se réveilla pas, nous ouvrons ensuite la trappe qui n'opposa aucune résistance.
- J'y vais le premier. Attendez mon signal pour descendre, s'il m'arrive quelque chose, sortez d'ici immédiatement. Il marqua une pause. Vous ne trouvez pas que c'est... silencieux tout à coup ?
Je me disait la même chose.
- La harpe ! Dis-je. Elle s'est arrêtée.
- AAAH BERK ! Hurla Ron à la vue d'un liquide épais et collant qui dégoulinait de son épaule. AAAH !
En voyant une ombre immense bouger, nous levons tous la tête et constatons avec effrois que Touffu venait de ce réveiller et se dresser sur ses quatre pattes qui nous dépassaient largement en taille.
Il montra les crocs de ses trois gueules immenses.
Il crogna, les poils de mes bras se hérissèrent.
- SAUTEZ ! Hurla Harry en ce glissant dans la trappe.
Je le rejoins, suivis de près par Ron.
Le chien démolie la trappe d'un coup de tête, loupant Ron de peu.Ron fut le seul à hurler pendant sa chute.
Nous attérissons dans un filet du diable, des énormes tentacules de plantes qui on la fâcheuse manie de tuer ceux qui s'y empourpre par mégarde.
- On a de la chance que cette plante soit là. Dit Ron.
Il n'écoute réellement rien en cours...
- OOH ! Hurla Harry en voyant qu'une tentacule tenta de lui attraper la jambe.
Je me mis en tête ce que j'avais bien pu apprendre avec le professeur Chourave : Il fallait que je me détente.
Bientôt, les tentacules me recouvrirent entièrement.
Les voyants paniqués, je les préviens tout de même :
- Nous bougez plus vous deux, c'est un Filet du Diable, il faut vous détendre. Si vous résistez, elle vous tuera encore plus vite.
- Elle nous tuera plus vite ?! Hurla Ron qui devait commencer à regretter d'être tomber dessus. Oh ! Maintenant je peux me détendre ?!
Je relacha la pression et les tentacules me libérèrent en me faisant tomber dans une nouvelle pièce en dessous d'elles.
- Hermione ! Hurlèrent Harry et Ron en chœur.
- Mais qu'est-ce qu'on peu faire ?! Paniqua Ron.
- Détendez-vous ! Criais-je en voyant les pieds de Ron s'agiter dans le vide au dessus de ma tête.
- Hermione où es-tu ?! Hurla Harry.
- Faites ce que je vous dit ! Ayez confiance !
Harry réussit enfin à se laisser glisser et me rejoind en tombant à un mètre de moi.
- Harry ! Harry ! Criais Ron désespérément.
- Harry tu n'as rien ? Dis-je en le rejoignant.
- Non non ça va. Dit-il en ce relevant.
- Au secours ! Continuais de hurler Ron au dessus de nos tête.
- Il n'arrive pas à se détendre ! Dis-je.
- Je n'en n'ai pas l'impression... Dis Harry.
- Il faut que je trouve un moyen.
- Lequel ?!
- J'ai lu quelques chose là dessus en herbologie.
- Au secou...humm
- Filet du Diable, Filet du Diable à l'ombre est vivace... mais au soleil grimace, c'est ça ! Cette plante déteste la lumière ! Dis-je en sortant ma baguette. Lumos Solem !
De la lumière jailli de ma baguette et la plante semblait hurler en libérant Ron qui s'écroula lamentablement au sol.
- AAAAAAH !
- Ça va ? Lui dis-je.
- Ça va Ron ? Dit Harry.
- Oui ça va. Dit-il alors que Harry l'aidait à ce relever. Ouf ! Une chance qu'on ai pas paniqué !
C'est une blague ?!
- Une chance qu'Hermione soit attentive aux cours d'herbologie ! Lui dit Harry.
Nous continuons à avancer dans l'obscurité, sans savoir exactement où nous nous dirigions.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]
Fanfiction"Espèce de sale Sang-de-Bourbe ! " Je vous invite à venir découvrir MA version de "Harry Potter à l'école des sorciers", mettant en scène Hermione Granger et Drago Malfoy pendant leur première année à Poudlard. Je reprends les scripts du film pour...