Chapitre 11📚

2.3K 191 11
                                    

Hermione : Baisse de morale 

Drago n'était pas au déjeuner, Pansy et Daphné non plus. 
Je savais que Daphné était à l'infirmerie, mais Drago et Pansy, j'ignorais où ils pouvaient être.
Et ma nature curieuse prenait le dessus. Sans le comprendre j'éprouvait une certaine jalousie à les savoirs sûrement ensemble.
- Œil de lapin, et ballon-gomme, change ce verre d'eau en verre de rhum ! Seamus, un garçon de ma maison, essayait de lancer un sort, sans succès. Il répéta la formule plusieurs fois et souhaite…
"BOUM
Le verre de Seamus fit un bruit d'enfer. L'explosion me fit sursauter. 
Tout de suite après, des hiboux et chouettes firent leur entrée dans la Grande Salle par  des trappes dans le toit. 
À ma grande surprise, une chouette marron me lança une enveloppe. 
C'était une lettre de mes parents.
J'étais heureuse qu'ils aient pris la peine de trouver un hibou pour m'envoyer du courrier.
- Hey regardez ! Neville a reçu un Rapeltout ! Lança Dean Thomas, un autre garçon de Gryffondor. 
Je savais exactement de quoi il s'agissait.
- J'ai lu quelque chose là-dessus, quand la fumée devient rouge, ça signifie qu'on a oublié quelque chose. Dis-je en récitant ce que j'avais lu dans un livre sur les objets magiques. 
La fumée blanchâtre du Rapeltout devint rouge. 
- Ah oui, mais le problème c'est que j'arrive pas à me rappeler quoi. Dit Neville en fixant sont Rapeltout d'un air dubitatif. 
Harry prit la "Gazette du sorcier" de Ron, et après avoir lu, il lui dit:
- Hey, Ron ! Il y a eu un cambriolage à la banque Gringotts. Écoutes : "On pense que c'est l'œuvre de sorciers adeptes de la magie noire. Les Gobelins, tout en reconnaissant qu'il y a eu effraction, répètent que rien n'a été volé. Le coffre en question, numéro 713, avait été vidé un peu plus tôt dans la journée". 
J'écoutais attentivement.
Il poursuivit.
- C'est bizarre, c'est le coffre où je suis allé avec Hagrid.
Je l'interrogeais du regard.
Que pouvait-t-il bien faire avec le garde-chasse dans un coffre de la banque qui a ensuite été cambriolé ?
Ma curiosité était encore trop forte pour que je ne lui pose pas la question qui me trottait dans la tête.
- Qu'est-ce qu'il y avait dans le coffre Harry ? 
- Je ne sais pas... Dit-il.
- Mêles-toi de tes affaires ! Me dit Ron sur un ton agressif.
Je pris ma lettre et la rangea dans ma robe de sorcier.
Je sorti de la Grande Salle pour rejoindre la Salle Commune quand Pansy m'arrêta dans le couloir.
- Hermione ! Attends ! M'appela-t-elle.
À contrecœur, je m'arrêta et elle me rejoint.. 
- Qu'est-ce que tu veux ? Dis-je sur un ton glacial.
- M'excuser. 
Je l'interrogea du regard. 
- Oui, je m'excuse pour notre petite altercation dans les toilettes... j'avais tord d'être jalouse. Moi et Drago nous sortons ensemble. Bonne journée ! 
Sur ces mots, elle tourna les talons et parti en direction de la Grande Salle, suivie de près par Drago.
Une colère indescriptible me prit à la gorge.
Quelle sale ... !
Je ne trouvais pas un mot qui ne serait pas des noms d'hiboux.
Pour me changer les idées je retournais à ce que j'étais partie faire : lire la lettre de mes parents.

Arrivée sur mon lit. J'ouvris l'enveloppe.

" Notre petite chérie,

Nous espérons que ta rentrée s'est bien passée. 
Nous avons quelque chose à te dire, mais nous préférons te le dire de vive voix. 
Nous espérons que tu t'es fait beaucoup de nouveaux amis et que tu te portes bien.
Nous nous reverrons a noël.

Nous t'aimons et nous t'embrassons.
Papa et Maman "

J'avais les larmes aux yeux, j'aimerais leur dire ce qu'il s'est passé avec Pansy et Daphné, ce que Drago et Ron me font subir. Mais je préférais mentir pour ne pas les inquiéter.
Je pris une feuille, une plume et de l'ancre sous mon lit et je commence à écrire.

" Maman et Papa,

Tout va bien, 
Je me suis faite beaucoup d'amis et je suis heureuse d'être ici. 
Chaque jour, j'apprends de nouvelles choses.

Je vous aimes fort.
Votre Hermi "

Une larme s'échappa. 
Je m'allongea pour me détendre avant mon premier cours de Vol avec le Professeur Bibine. 

Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant