Chapitre 38🐍

1.3K 104 5
                                    

Drago : Messager aquatique

Au petit dejeuner était servie divers fromages, de la charcuterie, des céréales; et même des choses qui avait des noms imprononçables: des wienerbrøds (ce sont des viennoiseries) , ou encore du rugbrød (du pain au seigle). 

Typiquement de la nourriture Danoise. 

Je devais sûrement être au Danmarke, ou un pays proche.

En tout cas, ce qui était sûr, c'est que je n'étais pas dans un pays réputé pour sa chaleur tropicale, il y faisait tellement froid, que dès que je restais sur place plus de dix minuites, je me changeais en statue de glace.

La salle à manger d'ici était très différente de la nôtre, des centaines de tables carré en bois d'une dizaine de places chaqu'unes étaient en cercle autour d"une cheminée circulaire, des peaux de bêtes étaient accrochées de partout sur les murs.

Ça sentait mauvais, certe, mais ça avait le mérite d'être conviviale.

Théa m'avait expliquée qu'à la fin de ce séjour d'une semaine, elle serait obligée de m'Oublietté, c'est le sort réservé à chaque visiteur pour oublier l'emplacement de l'école. 

Mais je ne comptais pas oublier cet endroit magique, figué dans la glace, et je voulais encore moins oublier le Port Altandite qui était pour moi, le plus beau de tout les endroits que je n'avais jamais visité. 

Je dois absolument trouver une solution pour garder en mémoire ses lieux.

À la fin du petit dejeuner, Théa m'expliqua que les élèves allaient ce préparer pour leurs premiers cours, mais étant en vacances comme à Poudlard, nous pourrions aller visiter les lieux. 
Avant ça, il fallait que j'aille voir Viktor.

Je le retrouva à une table avec ses amis.
- Hey, mec, je peux te demander quelque chose ? Dis-je en m'assayant à coter de lui.
- Non. Dit-il d'un ton brut.
Ses amis ce mirent à ricanner.
Je n'avais pas l'habitude d'être moquer. 
Ça m'agaçais profondémment.
- Ok, les gars, comment on envoie du courrier ici ? Dis-je.
- Tu veux envoyer une lettre à ta moman petit Dragonneau ? Répondit Rasmus, un gars de la bande de Viktor.
Je hais ce type.
- Dragonounet veut envoyer un mot d'amour à sa petite copine imaginaire ? Dit Lukas, un autre de ses amis, en mimant un baiser baveux.
Ils commençaient à me gonfler, je déteste cette sensation d'infériorité, d'habitude, c'est moi qui me moque des autres, pas l'inverse.
- C'est bon les gars, lachez-le. Leurs dit Viktor en ce levant.
Il m'attira par le bras en dehors de la salle à manger. 
- Drago, ici, on est pas des amis, j'ai une réputation ici, je ne dois pas traîner avec un Blanc-Bec.
- C'est quoi un Blanc-Bec ?
- Un gars qui n'a pas encore de poils au menton ! Mais bref, ici, je suis un leader, je ne traîne pas avec les premiers années.
- Et Théa ? 
- C'est ma soeur c'est différent ! 
- En quoi c'est différent ? 
- Oh, lâches -moi Drago, je vais te dire comment tu peux envoyer ta lettre et après tu me laisse tranquille, compris ?
- Ça me va.
Il m'emmena sur un lac gelé relié à la mer et tapa le dessus trois fois avec une longue canne qu'il portait toujours, ça lui donnais un style de papy féroce.
La glace fondit là où il avait frappé et un Être de l'eau en sorti.
Viktor me fit signe de lui donner la lettre, je m'exécuta.

Il l'a mis dans une bouteille de verre et frotta le goulot contre la glace, celle-ci se referma avec un bouchon gelé.
Il l'a tendit ensuite à l'Être de l'eau, qui s'en saisi.
Il... enfin, elle avait l'air d'avoir l'habitude de faire ça.
- Bonjour Noah, peux-tu envoyez cette lettre à... 
Viktor me regarda.
- À Hermione Granger. Continuais-je.
Elle acquissa d'un mouvement de tête et replongea sous l'eau.
- On peut lui faire confiance ? Dis-je.
La glace se reforma à la surface de l'eau.
- Oui, Noah est ma messagère personnel. C'est la meilleure façon d'envoyer du courrier ici. 
- Nous, on a des hiboux, des chouettes... 
- Ici ils mouriraient de froid.
Il n'à pas tord.
- Merci Viktor.
- De rien, Blanc-Bec. Dit-il en souriant.
C'est fou à quel point il était différent lorsqu'il n'étais pas avec ses amis.
En me faisait cette réflexion, je remarqua que je faisais exactement pareil.
Viktor s'en alla. 

Moi je m'asseya sur le lac gelé.
À contempler les créatures aquatiques qui le peuplait et qui y nageait lentement, d'un rythme envoûtant.

Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant