Hermione : Le 3ème étage
J'étais en train d'étudier avec d'autres élèves de Poudlard et un professeur lorsque je vis passer devant moi Harry et Ron.
- Oh aller Harry ! C'est un jeu génial, le plus beau du monde, tu seras un très grand joueur ! Dit Ron à Harry.
Je cours les rejoindre.
- Mais je n'ai jamais joué au Quidditch et si je me rends ridicule. T'imagines ? Lui répond Harry complément paniqué.
- Non, tu ne te rendras pas ridicule, tu l'as dans l'sang. Intervenais-je.
Ils me regardèrent d'un air perplexe.
- Suivez-moi !
Ils s'exécutèrent et je les dirige vers la salle de trophées où j'étais allée avec Drago.
Je leur montre du doigt la vitrine.
Harry sourit en voyant son nom gravé sur la médaille d'or.
- Waaaw. Dit Ron bouche bée.
Ils regardaient la médaille de James Potter.
- Tu ne m'avais pas dit que ton père avait été un attrapeur ! Dit Ron en m'ignorant comme à son habitude.
- Je... je n'savais pas. Lui dit Harry en souriant timidement les larmes aux yeux.
- Il se fait tard, nous devrions aller dans notre salle commune. Dis-je.
Ils acquiessent et nous nous dirigeons vers les escaliers.
- Ça fout la chaire de poule, moi j'te l'dis. Dit Ron à Harry.
J'entends un bruit derrière moi alors que nous montions les escaliers : la rambarde en pierre venait de s'enfoncer dans le mur pour disparaître totalement.
- Elle en sait plus que toi sur ton compte ! Enchaîna Ron.
- Comme tout l'monde. Lui dit Harry.
Ron commençait réellement à m'énerver, mais avant que je ne puisse répliquer, un grondement provenant des escaliers m'interrompt.
L'escalier se mis à bouger d'un coup et je me rattrape comme je peux pour ne pas tomber et pousse un cris de surprise.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?! Hurla Harry.
- Les escaliers n'en font qu'à leurs têtes, tu t'souviens ? Dis-je en me souvenant de ce qu'avait dit un Professeur à ce sujet.
Soudain, l'escalier se stop, juste devant un palier.
- Venez, allons par là. Nous dit Harry.
- Avant que l'escalier fasse encore des siennes. Complète Ron.
"Tais-toi" pensais-je.
Il m'agasse.
Arrivé en haut des marches, Harry ouvre une porte.
- Vous n'avez pas l'impression qu'on ne devrait pas être ici ? Dit Ron.
"Nous"? Tiens, il a remarqué ma présence.
- On ne devrait pas être ici, c'est le 3ème étage, il est interdit. Dis-je.
En passant devant une colonne, son extrémité s'enflamme pour nous éclairer.
- Allons-y. Nous dit Harry.
- Miaou. Nous fait un chat à l'entrée de la porte.
- C'est la chatte de Rusard ! Dis-je paniquée.
- Courrez ! Lança Harry.
Moi et Ron le suivons jusqu'au fond du couloir, les colonnes de pierre s'enflamment sur notre passage pour nous faire découvrir un couloir de plus en plus long, caché dans la pénombre.
- Vite on va se cacher derrière cette porte ! Dit Harry en s'arrêtant net au fond du couloir.
Il tente de l'ouvrir, en vain.
- Aah elle est verrouillée ! Dit-il énervé.
- C'est fini, on est fichu ! Enchaîne Ron désespéré.
Ils m'agacent, n'ont-ils donc jamais ouvert un livre ?
- Oh, mais pousses toi ! Je pousse Harry de mon passage, sors ma baguette et la pointe sur la serrure de la porte. Alohomora ! Elle s'ouvre instantanément. Venez !
- Alohomora ? Me dit Ron interloqué.
- Livre des sorts et enchantements chapitre sept. Dis-je fièrement.
Par l'entrebâillement de la porte, j'aperçois Rusard parler avec son chat.
- Est-ce qu'il y a quelqu'un ici ma belle ?
Bien-sûr, elle ne lui répondit pas.
Par chance, toutes les colonnes s'étaient éteintes. Il ressorti du couloir suivi de Miss Teigne, son affreuse chatte.
- Rusard est parti ! Dis-je soulagée.
- Il a du croire que la porte était verrouillée. Dit Ron d'un air abruti.
- Elle ÉTAIT verrouillée. Dis-je en rangeant ma baguette.
- On comprend pourquoi... Nous dis Harry le regard ailleurs.
Trois chiens géants étaient allongés sur une trappe.
Un chien bailla, puis le second, puis le troisième.
Ils se levèrent. J'eus un frisson. Il n'y avait en fait qu'un seul chien ! Les trois têtes ornées de colliers à piques étaient reliées à un unique corps !
Nous hurlons à l'unisson de terreur.
Le chien se mis à grogner, le bruit résonna dans toute la pièce et chaque poils de mon corps se dresse. J'étais tétanisée.
Harry ouvrit la porte, dans la précipitation, nous sortons et tentons de la refermer.
Le chien poussa la porte avec l'une de ses têtes, mais nous parvenons à la verrouiller.
Comment ont-il pu faire entrer un si gros chien par cette petite porte ?
Nous retrouvons l'escalier qui avait à nouveau bougé et montons quatre à quatre les marches. Nous passons devant le portait de la Grosse Dame et traversons la salle commune pour rejoindre la tour des dortoirs. Nous grimpons de nouveaux escaliers.
- Mais qu'est-ce qui leur prend de garder un truc pareil enfermé dans une école !? Gémissait Ron.
- Tu t'sers de tes yeux quelque fois ? Tu n'as pas vu sur quoi il était ? Dis-je agacée.
- Je ne regardais pas ses pates, j'étais bien trop occupé à regarder ses têtes. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y en avait trois ! Dit-il tremblant de peur.
- Il était sur un trappe, donc il n'était pas là par hasard, il garde quelque chose. Dis-je.
- Il garde quelque chose ? Me demande Harry perplexe.
- Exactement ! Maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher, avant que l'un de vous n'ai encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire, nous faire expulser ! Dis-je.
J'ouvre la porte du dortoir des filles et la referme sans attendre de réponse de leur part.
Je m'allonge sur mon lit et les images du chiens géant repassaient en boucle.
Il fallait absolument que je fasse des recherches dessus.
Mais au lieu de ça, je prends sous mon lit un autre livre "Les écoles de sorcellerie".
Je l'ouvre au chapitre "Durmstrang, école de sorcellerie d'Europe du Nord".
Drago...
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]
Fanfiction"Espèce de sale Sang-de-Bourbe ! " Je vous invite à venir découvrir MA version de "Harry Potter à l'école des sorciers", mettant en scène Hermione Granger et Drago Malfoy pendant leur première année à Poudlard. Je reprends les scripts du film pour...