Chapitre 8🐍

2.9K 212 30
                                    

Drago : Premiers cours

"Si je te vois trainer avec cette vermine je te le ferais payer, toute la famille te reniera !" M'avait dit mon père.
J'ai bien fait de mettre un terme à l'amitié naissante avec Hermione.
Mais une voix intérieure me disait que j'avais eu tort.

Nous avons deux cours en commun avec les Gryffondor.
J'avais croisé le regard en colère d'Hermione.
Nous nous retrouvons au petit déjeuner mais elle m'ignorait.
Au cours de métamorphose avec le Professeur McGonagall, elle m'ignorait encore, elle détournait son regard en se concentrant sur la pré-évaluation qu'on nous avait imposé, surveillée sous le regard attentif d'un chat à lunettes.
La porte s'ouvrit.
- Ouf on y est. Imagines la tête de la vieille McGonagall si on était arrivé en retard. Dit Ron à Harry.
Le chat les foudroya du regard et, dans un bond majestueux, il se métamorphose en notre Professeur.
Ron la regarda estomaqué.
- Vous êtes vachement douée. Dit-il.
Le Professeur souriant.
- Oh, je vous remercie pour ce compliment Monsieur Weasley. Mais il serait peut-être plus utile que je vous métamorphose, vous et Monsieur Potter en montre à gousset, ainsi l'un de vous arriverait peut-être à l'heure ?
- On s'est perdu. Bafouilla Harry.
- Ou peut-être en plan de l'école ? Vous n'en avez pas besoin pour trouver vos places.
Ils rejoignirent leurs places et nous ne les avons plus entendu pendant tout le cour.
Hermione se leva, donna sa feuille d'évaluation et sortie de la salle en évitant de me regarder.
Après que nous ayons tous rendu nos copies, nous nous rendons dehors pour prendre l'air en attendant l'heure du cours de Potions.
Hermione était là, assise sur un muret, le nez plongé dans un livre "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques".
- Oh, Malfoy, qui est-ce que tu regardes là ? Pas Hermione Granger, j'espère ! Me dit Crabbe en me bousculant.
- Aaaah non, ahah, elle me dégoute. Voyant le regard de mon ami insister. J'ajoutais:
- Oh et puis lâches moi Crabbe...
- Tu as changé Drago... J'espère pour toi que tu n'aimes pas cette salle fille de moldus, tu sais très bien comment réagirait ton père.
- Ahah tu es fou. Je t'ai dit que ce n'est pas elle que je regardais, fout moi la paix imbécile!
Hermione passa tout près de moi, une montagne de livres dans les bras, nos épaules se frôlèrent pendant une fraction de seconde, tout son corps frissonna, je la regarda partir, ses longs cheveux bouclés flottants derrière elle
- Je t'ai vu ! Tu l'as encore regardé ! Hurla Crabbe.
Je l'ignorais et parti à mon cours de Potions, en commun avec les Gryffondor.

Le Professeur Rogue fit son entrée dans la salle alors que nous étions déjà installés.
- Il n'y aura ni baguettes magiques ni incantations idiotes dans ce cours. Dit-il. Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science futile et à l'art rigoureux de la préparation des potions. Néanmoins pour ce qui est des quelques privilégiés... Qui possède des prédispositions...
Il regarde me regarda.
Je souri.
Il poursuivit.
- Je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens, je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon.
J'étais impressionné, je savais déjà qu'il allait être mon enseignant favori.
Malgré son manque d'hygiène capillaire flagrant.
- Cela étant, je suppose que certains sont venu à Poudlard en possession d'aptitudes si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sûr d'eux pour ne pas se montrer attentif.
Hermione donna un coup de coude à Harry qui était visé par la réflexion de Rogue.
Je ricana.
- Monsieur Potter. Notre nouvelle célébrité. Dit-il dans un ton nonchalant.
Le rouquin était penaud.
Ce cours est vraiment distrayant.
- Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?
Hermione lève la main frénétiquement mais Harry ne répondit pas.
- Vous ne savez pas. Essayons encore. Où iriez-vous, Monsieur Potter, si je vous demandais de me ramener un bézoard ?
Hermione leva de nouveau la main.
- Je... je ne sais pas monsieur. Dit Harry qui blanchissait à vu d'oeil.
- Et quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ? Continua Rogue qui ne fit pas paraître sa jubilation.
Hermione leva encore la main.
- Je ne sais pas monsieur. Dit Harry qui aurait voulu disparaître sous sa table.
Hermione avait toujours la main levée.
- Navrant. Conclu le Professeur. De toute évidence la célébrité ne fait pas tout. N'est-ce pas Monsieur Potter ?
J'étais vraiment trop heureux.
J'aurais voulu sauter de ma chaise et embrasser le Prof.
Mais je m'abstiens, ce serait trop gênant pour lui comme pour moi.
Mais je ne pu m'empêcher de sourire.

Mon regards croisa celui de Hermione.
Mon coeur battait à tout rompre.
Mais je savais que je n'en avais pas le droit.
-Qu'est-ce que tu regardes ? Espèce de sale Sang-de-bourbe !
J'avais craché mes paroles comme du venin de Basilic.
Les magnifiques yeux brun d'Hermione se remplirent de larmes et elle détourna son regard sans me répondre.
J'avais mal, mais je ne pouvais pas me permettre d'éprouver quoi que ce soit pour elle, si ce n'est de la haine.
Pourtant, une boule douloureuse et sèche apparue au fond de ma gorge.
Pourquoi ça faisait si mal ?
Pourquoi elle ?
Je griffonnais sur son cahier de cours sans y prêter attention, et quand je baissa les yeux, il y avait dessiné à l'ancre noir un "H" au coin de la page.

Les Secrets d'Hermione - Dramione By S [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant