"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. " Sénèque
Après une longue discussion sur notre colocation, Sergey arrive comme une fleur.
En plein milieu de la conversation, sa tête est apparue dans l'encadrement de la porte.
Malheureusement, je n'ai pu empêcher mon regard froid et plein de reproches de se poser sur lui. Comme à son habitude, il est indifférent et s'assied à mes côtés sans un mot.La discussion reprend de plus belle, mais je n'ai plus le cœur à ça...
Qu'est-ce que j'en ai faire qui va faire la vaisselle mardi ?!
J'ai seulement besoin de savoir pourquoi Sergey n'est pas rentré cette nuit.
Mais qu'est-ce qu'il a fait, mais surtout pourquoi ne m'a-t-il rien dit ??Pendant que je le maudis silencieusement, le planning de gestion de notre auberge espagnole se met en place. Mon russe participe dans la joie à ce partage, ce qui me rend de plus en plus nerveuse.
Blair propose un café à tout le monde et lorsqu'elle met en route la machine Sergey fait le zouave à côté de moi. Au même moment, ma colère est à son summum et Blair se met à hurler alors que le bruit significatif de l'électricité retentit.
- Putain ! C'était quoi ce coup de jus ?, s'exclame t'elle en se frottant la main.
Les autres viennent à toute vitesse auprès d'elle alors que je suis en train de réfléchir.
Est-ce moi qui ai provoqué ça ?
Ma colère a-t-elle provoqué ce problème électrique ?Sergey est toujours à mes côtés et tous me jettent un regard interrogateur.
- Merde, c'est toi, c'est ça ? , me demande Blair.
- Honnêtement, je ne sais pas, je lui réponds.
- Ça c'est dingue !, déclare Magoa.
Lui sait choisir ses mots, dingue...
Mon pouvoir serait-il en train de changer ?Des picotements se font sentir en moi et j'autorise l'accès.
" C'est toi qui as fait ça, je l'ai sentie !, me dis mentalement Sergey.
" Qu'est-ce que ça peut bien te foutre sérieusement ?!"
" Ok.... Il se passe quoi là ?"
Notre discussion est coupée nette par la sonnette de la porte.
Blair comme si elle voulait s'éloigner de moi au plus vite, court vers l'entrée.Je jette un œil à la pendule, cette dernière affiche 9h, et ma journée, je le sent est loin d'être finie...
Je rejoins les membres du conseil restés dans l'entrée, ils sont d'un calme olympien.
J'ai l'impression que ce qu'il se joue en Faérie ne les touche pas.- Merci de nous recevoir Aëlys. Votre maison dispose d'une énergie fascinante, déclare McCaben en observant les tableaux de l'entrée avec attention. C'est vos ancêtres, je suppose ?
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasyTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...