"Le fait que tout soit différent ne signifie pas que quoi que ce soit ait changé."
Irène PeterAux premières lueurs du soleil, je suis déjà debout, un verre contenant une tisane chaude a la main. Du balcon de l'étage dans lequel nous logeons, je contemple le paysage autour d'Eldiran.
Je soupire en songeant que ces terres me reviennent de droit. Ce somptueux paysage dénuer de toutes modifications humaines. En laissant porter mon ouïe fine, je peux entendre la forêt environnante vivre. Les animaux s'activent au milieu des talus et des arbres géants.
Il n'y a rien à dire, j'aime être ici.
Le bruit des voitures, des personnes allant travailler ne me manque pas.Sergey dort à poings fermés, et j'ai préféré quitter la chambre en catimini pour lui laisser l'occasion de se reposer. Après tout, son corps a besoin de plus de repos que moi.
Je suis certaine qu'Herumor doit pomper toute son énergie. Vivement, qu'on se débarrasse de cet esprit tordu... Cette pensée me ramène des années en arrière quand Blair avait décidé de regarder un film d'horreur : l'exorciste. J'avais détesté ce film...
Pas parce qu'il m'effrayait mais parce que je trouvais ça idiot qu'un esprit puisse prendre possession d'un corps. Tout me semblait si irréel.
En y repensant à présent je me trouve bête.Ma tisane est presque terminée quand l'Air joue encore avec mes cheveux.
Eldiran semble se réveiller un peu plus qu'à mon arrivée. La relève de la garde vient de s'effectuer. C'est étonnant de voir le nombre de gardes armé pour un monde qui se prétend si pacifique... Peut-être que j'idéalise un peu trop les choses.Mon esprit est attaqué par des émotions si fortes d'un coup. Je me retourne et trouve Rana qui me regarde, les yeux perdus dans ses pensées.
Ses traits sont tirés. La situation doit réellement le malmenait de l'intérieur...
Je perçois sa peine de me voir ici, sa colère envers cette situation qui dégénère et ses inquiétudes. Quand il s'aperçoit que je l'ai remarqué, il porte de nouveau son masque de prétentieux et de grincheux.- Tu es bien matinale, il me lance en s'approchant.
- À la différence de toi..., je lui reproche.
- Je suis lessivé. Trop de responsabilités pour un poste dont je ne voulais pas, il avoue.
- Oh...C'est à cause de moi.
Ou plutôt celle d'Aranel, qui a arraché mon père à la vie. Si je réfléchis bien, tout ce qui nous tombe sur le nez est entièrement de sa faute. Quoi qu'il se passe il y a toujours un lien avec lui...La mort de Nithaël.
Celle de ma mère, de mon père, des membres du conseil.
Le début de cette guerre.
Cette haine ancestrale entre les elfes.À cause de lui.
- Merci, lâche Rana me forçant à tourner la tête vers lui.
- De ?
- D'être revenu, et ça avec les elfes des étoiles. Je n'aurai jamais pensé qu'ils reviendraient un jour en Faérie.
- Je n'ai rien fait...
- Pourtant, tu en fais plus que nous ici. Je... Je suis juste content que tu sois là même si ça implique le début de cette putain de guerre.
- Tu fais dans le sentimental maintenant Grincheux ? je le taquine.
- Dans la reconnaissance plutôt gamine.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantastikTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...