! Je suis désolée par avance pour les fautes que vous pourriez rencontrer, ma connexion est si lamentable que je n'arrive pas à ouvrir mon correcteur... :'( Bonne lecture tout de même.
"On ne se libère pas comme ça de son passé. On n'échappe pas comme ça aux sables mouvants de ses obssessions." - Guillaume Musso
- Ce livre est une putain de mine d'or Lys' !Il me fait signe de venir avec un grand sourire. Je sens que la nuit va être courte...
Je m'assis à ses côtés et il commence à me raconter les découvertes qu'il vient de faire.------
Sergey m'explique que le journal de sa mère a été écrit pour témoigner du passé de la haute citée des étoiles. D'autres ont été écrits mais sur d'autre thème.
Cela veut probablement dire que ma mère devait en tenir un, mais où se trouve-t-il aujourd'hui ? Adamson l'a-t-il également en sa possession ?
Mon russe m'informe qu'après la grande déchirure, les hauts elfes des étoiles ont tous eu la même vision : celle de la mort de leur peuple. Alors c'est la raison pour laquelle ils ont décidés de fuir, d'abandonner leur magnifique cité pour leur survie. Et ils ont eu raisons quand on voit comme leurs cousins de la lune ont été traqués... Au moment où il raconte cette histoire, je me dis qu'on entend régulièrement parler de la déchirure mais je ne sais pas à quoi cela fait référence. Il faudrait que j'interroge Valentin ou Adamson...
Dans le journal il est indiqué que pour protéger leur cité ils ont apposés un puissant sceau, un sort de dissimulation qui la rend invisible dans son ensemble. Seul ceux qui disposent du sceau et qui ont du sang d'elfes des étoiles peuvent la voir. La mère de Sergey explique également que leurs terres après leur désertion ont été appelés par les autres les Terres oubliées.
Un peu plus loin dans le récit elle parle finalement de la déchirure, ses effets sur le peuple autrefois réunis... La mère de Sergey couche des mots si forts en significations sur ce papier. Elle raconte que cette guerre à créer une sciure entre les elfes.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasíaTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...