1. Disparition

2.5K 192 51
                                    

 "La perte de contrôle engendre la peur. Mais elle est aussi source de changement." James Frey

- Ce n'est pas possible !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ce n'est pas possible !

La voix de Rana fait taire tout le monde. Le brouhaha qui s'était installé à l'annonce de la prêtresse cesse subitement. Tous trouvent un soudain intérêt au sol et évite soigneusement le regard du souverain, tous, sauf Sergey.

Ce dernier bouillonne de l'intérieur et affronte le regard noir de Rana.

Comment ont-ils pu être si naïfs ?
Les elfes des étoiles étaient-ils au courant ? Et si ce n'est pas le cas, sont-ils eux aussi en danger ?

Quelle ironie, se dit Sergey. On leur a promis un retour en Faérie au calme. Au lieu de ça, à peine ont-ils retrouvé leur ville qu'on les attaque...

- Il va falloir agir rapidement, déclare Sergey en rompant ce silence gênant.
- Et pour faire quoi ? Ils ont surement déserté l'endroit, lui répond Rana.

Le souverain accuse mal cette nouvelle... Leur potentiel avenir semble reposer sur Aëlys.
Ils auraient dû faire preuve de plus de précaution. Quels idiots ont-ils pu être !
Comme si n'envoyer que Raphaël la rendait intouchable...

L'elfe de la lune se retient de taper du poing sur la table. Il soupire en voyant Sergey impatient de jouer au chevalier qui secoure sa princesse. Rana comprend le gamin...
Lui aussi souhaite plus que tout faire revenir Aëlys. Mais auparavant il doit s'assurer qu'elle est bien aux mains de Gundir, cet elfe fourbe.

- Je vais faire envoyer de ce pas une patrouille à Ost-El.
- Je veux en être ! s'écrie Sergey.
- Raconte-moi ce que tu pourrais bien y faire ? demande Feanor les yeux noirs de la rage qui l'habite.
- La ramener ici !
- Tu n'as aucune idée de ce que nous pourrions rencontrer ! Et je ne suis pas sûr qu'Aëlys apprécierais que tu te fasses toi aussi kidnappé ou même pire, réponds Rana.

Les épaules de Sergey s'affaissent, il sait que Rana a raison. Mais il ne peut pas rester à rien faire alors que sa belle court un grand danger.
Quand il se met à imaginer ce que Gundir pourrait faire à Aëlys c'est bien trop difficile.

- Je ne vais pas rester les bras croisés à rien faire alors qu'elle est retenue par ses... choses ?!
- Ce n'était pas notre intention.
- Et que veut tu que je fasse ô grand souverain ?
- Allez chercher du renfort !

Rana explique son plan d'action aux membres du conseil et à Sergey. Le conseil avait déjà eu connaissance de ce plan car ils l'ont érigé ensemble. Pour eux, les elfes noirs ne tarderont pas à revendiquer l'enlèvement de la princesse et à attaquer.
Cette race sanguinaire ne compte probablement pas en rester là...
Il faut donc envoyer des émissaires aux quatre coins de Faérie afin d'augmenter la force armée.

Rana informe Sergey qu'il va devoir aller à Laurlond avec Nyx et quelques gardes. Dans cette ville, il explique, il y a un grand nombre érudit. En effet la ville accueille la plus vieille et riche bibliothèque de Faérie. Pour faciliter le voyage des oracles en bateau ils ont choisi d'établir leur camp de base dans cette cité ancienne du vieux port. Le maître oracle de Nyx les hébergera dans sa demeure et il apprendra au jeune russe à utiliser convenablement ses pierres elfiques.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant