5. Les limbes

3.5K 303 176
                                    

« Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Edmund Burke

> AËLYS_ Islande

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


> AËLYS_ Islande...

        Nous avons fermé la porte de la chambre d'hôtel à clé afin de ne pas être embêté par une femme de chambre alors que virtuellement nous serons à Eldíran. Ce petit rituel nécessite quelque bougie et nous sommes ravis qu'il y ait une supérette à côté car nous n'avions pas prévu de bougie blanche. Après s'être chargé du ravitaillement, autant en accessoire pour la magie qu'en nourriture, nous nous asseyons à même le sol de la chambre.

J'inspecte quand même cette moquette marron dans l'espoir de ne pas y trouver de taches suspectes... Puis quand tout me parait clean, je joins mes mains aux siennes.

J'aime entrer dans cet état de méditation avec Sergey. Ce que j'aime le plus est de voir son aura vacillée et tournoyée autour de lui. La sienne a quand même quelque chose de vraiment rassurant... Ou peut-être que c'est à cause de notre lien que je ressens ses choses.

En tout cas, j'aime ce moment !

Nous sommes transportés rapidement vers la cité elfique et nous atterrissons comme d'habitude dans le grand placard du bureau de Rana. Je prête une oreille attentive pour voir si la voie est libre.

Aucun bruit aux alentour, nous pouvons sortir.

Le bureau de Rana est vide, pourtant il fait encore jour dehors. S'est-il accordé un jour de relâche ?

Nous avançons mains dans la main avec Sergey jusqu'à atteindre ses appartements. Heureusement que j'ai une bonne mémoire et que Cylian m'y ai amené une fois.

Devant cette porte, j'active ma super-ouïe pour essayer de voir s'il y a quelqu'un à l'intérieur. Je n'ai besoin que d'une poignée de seconde pour l'arrêter et me tourner vers Sergey, la bouche grande ouverte.

- Il y a personne non plus ?, il me demande.

- Heu si...

- Bah pourquoi on ne rentre pas ?

- Ils semblent occupé..., je réponds afin de couper court à son questionnement.

- Oh merde Lys' tu les as entendu baiser ?, dit-il en rigolant.

Un frisson de dégoût me parcours l'échine. J'aurai voulu tout entendre sauf ça ! J'espère que ça s'effacera rapidement de ma mémoire. J'ai une furieuse avant d'arrêter le fou rire de Sergey à côté de moi.

- On ne va pas rester là à attendre que Rana ai fait sa petite affaire !, il déclare en s'arrêtant enfin de rire.

- Non ça c'est sur sinon c'est une visite pour rien. Frappe-toi.

- Pour qu'il me casse ma tête pour l'avoir dérangé ? Toi il t'aime bien...

- Pas plus que toi !

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant