10. Jouer avec le feu.

4.5K 388 103
                                    

" La magie est un pont. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisibilité. Et d'apprendre les leçons des deux mondes." P. Coelho

Bonjour à tout le monde ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tout le monde ♥

Je tenais à m'excuser pour les retards de publication... J'essaie de tenir le rythme mais j'avais des choses à préparer pour le mariage de ma belle sœur qui m'ont pris beaucoup de temps...

En plus j'ai rencontré l'une d'entre vous xD Alors ça m'a aussi pris du temps haha.

Au mois de mai nous reprendrons un rythme beaucoup plus soutenu.

------------
Précédemment.

|- Lentement, je me retourne vers Aranel et l'observe.

- Comment est-ce que tu fais ça ?

- Je ne fais rien Aëlys, c'est toi...-|

--------

- Et qu'est-ce que je suis censée faire là ? Devenir folle ? Parler à un mort ?, j'interroge sur les nerfs.

L'homme qui est la cause de la plupart de mes problèmes se met à rire. Un rire fou...
Au moins, je n'ai pas besoin de chercher plus loin je sais quelle partie d'Aranel est devant moi.

- Désolé Aëlys, tu es incroyable. Moi qui pensais que tu prendrais la mesure de ton pouvoir rapidement.

- Pourquoi me dire ça ?

- Ne t'inquiète pas je suis le résidu de ton oncle... Ne sois pas autant sur la défensive. À être dans un esprit malsain, j'ai fini par ne plus être si net que ça.

- Comment se fait-il que je puisse te parler ?!, je lui demande.

- Nous avons un lien tout les deux, comme tu l'a avec lui aussi. Quand nous avons tué... ta... Elisabeth.

Il s'arrête de parler à l'évocation de ce prénom alors que mon cœur se comprime.
Sur ses iris translucides, un voile de tristesse s'installe. L'Aranel qui a aimé ma mère est bien celui-là. Son torse se soulève quand il prend une profonde inspiration.

- Il a essayé de te tuer également mais ta mère te protégeait même souffrante comme elle l'était.

- Ce qui a créé ce lien entre nous ?

- Je suppose. Une partie de nous s'est brisé quand elle... est morte. Sa bonne conscience, moi, j'ai abandonné la partie. Je n'aurai pas dû ! Toute cette misère... J'aimerais pouvoir réparer tout cela Aëlys crois-moi.

Une larme perle sur l'arrête de mon nez pour venir s'écraser sur mon pied.

Autour de lui sa culpabilité semble le compresser, comme si respirer lui demande un effort surhumain.

- C'est le passé..., je lui réponds en détournant le regard.

- Les choses sont ainsi oui. C'était difficile de grandir sans ta mère alors à présent qu'Elros n'est plus là tu es orpheline... Je ne suis plus de ce monde pour te protéger.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant