"Il est difficile de cacher longtemps un feu qui couve en secret." Tchang-Koue-Pin
Ce soir, je découvre un nouveau Adamson, moins distant et plus bavard.
Alors qu'il s'active en cuisine pour préparer le repas, je visite les lieux à sa demande. Sa demeure est si grande...je me demande jusqu'à combien d'enfants il peut accueillir.
C'est très humain et généreux de les recueillir ainsi afin de leur offrir l'amour qui leur a été arraché et les éduquer. Ces petites têtes seront les prochains Sergey, Nithaël, Aëlys... C'est assez étrange de voir de si près la relève.
Ils ont l'air si innocent malgré tout ce qu'ils ont dû vivre.Je me promène dans les couloirs, ouvre de temps en temps une chambre d'enfant puis je me trouve dans la grande bibliothèque.
D'immenses étagères sont remplies de livre en tout genre, mes doigts se baladent sur leurs tranches : Moby Dick, le seigneur des anneaux, le monde de oui-oui. Une collection très hétéroclite.Dans un canapé en cuir marron clair qui a l'air si confortable, je me laisse aller à la contemplation des ouvrages qui composent les meubles attenants.
Le temps passe à une vitesse folle alors que je suis à mon aise, les effluves de nourritures m'arrivent soudainement faisant grogner mon ventre. Adamson est un homme à tout faire, on dirait bien...
L'odeur alléchante me force à me relever et à le rejoindre dans la cuisine.Sur la table au centre de la pièce, il a dressé les couverts et est assis un plat fumant entre les assiettes.
-Je savais bien que l'odeur t'attirerait, il plaisante en m'invitant de la main à prendre place face à lui.
Le plat parait plus succulent encore que le fumet qui se dégage de la casserole.
Adamson me sert copieusement puis en souriant commence à manger en silence. Je l'imite, mais l'envie d'avoir des réponses au plus vite est trop forte.-Alors vous m'avez dit que vous me diriez toute la vérité, je déclare.
- Oui, tu l'auras Aëlys. Je pensais que nous parlerions d'autre chose pendant le repas et pas d'un sujet qui nous coupera l'appétit, il répond calmement.
- Faisons ça oui.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasyTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...