18. Le pacte de sang

2.7K 247 52
                                    


"De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres en valent véritablement la peine." -Lewis Carroll

" -Lewis Carroll

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

----

Assise dans le lit auprès de Sergey, j'attends patiemment qu'il se réveille. J'ai annulé les effets du sort pour enfin pouvoir discuter avec Herumor et en patientant j'imagine dix milles façon de me venger de cette personne...

Le fait d'avoir pu retrouver Sergey m'a requinqué et rassurée mais ça n'excuse rien à ce qu'il a fait ! Je conserve le gout de son baiser sur mes lèvres et je souris béatement. Être amoureuse peut nous rendre idiote...

Au bout d'un long moment, qui me parait durer une éternité, il y a enfin du mouvement au niveau de Sergey. Je le laisse émerger de lui-même, je ne vais tout de même pas sauter à la gorge de cet enfoiré qui a pris possession de son corps.

Il me semble suffisamment réveiller lorsqu'un rire sournois se fait entendre et qui me fait frissonner.

- Tu es une bien belle idiot Aëlys !, lâche sèchement Herumor.

C'est étrange comme le timbre de la voix de Sergey peut changer quand c'est Herumor qui est au commande. Je ne pensais pas que cela était possible...

Herumor se tourne vers moi, et la lueur dans ses yeux est si différente elle aussi de ce que peut me montrer Sergey. Je ne relève pas la réflexion désagréable de ce démon, ce qui le pousse à continuer sur sa lancée.

- Tu pensais pouvoir me faire taire ainsi et me permettre de revenir après sans conséquences ?!

Ses yeux me jettent des éclairs, s'il le pouvait il me tuerait sur place d'un seul regard. Peut-être qu'il peut vraiment le faire qui sait...

- A quoi joue tu ?, il me demande. Quel est ton but à me ramener ?

- Faire un marché.

- Encore plus idiote que je le pensais !, il s'exclame en se levant du lit.

- Tu devrais m'écouter au lieu de faire le beau Herumor.

Ce dernier étonné du ton et du langage employé me fais de nouveau face. Un sourire surpris barre son visage.

- Tiens tiens, écoute toi parler ! Des ailes t'ont poussé dans le dos cette nuit ? Pour quelles raisons es-tu devenu aussi confiante que ça ?

- Depuis que je sais que tu n'es pas invincible...

- Je le suis ! Tu m'a juste endormi petite sotte !

- Et alors ? Ça a été efficace au moins... Parce qu'il faut pouvoir supporter ton ego surdimensionné..., je me moque le piquant juste où il faut.

- Tu me parais plus tenace que je ne le pensais. Que veux-tu ?

- Je te l'ai dit conclure un marché.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant