19. Le retour

2.9K 242 31
                                    

" L'échiquier est en place, les pièces avancent... "
Le seigneur des anneaux_le retour du roi.

  Cela fait deux bonnes heures que nous sommes arrivés au camp dirigé par Adamson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Cela fait deux bonnes heures que nous sommes arrivés au camp dirigé par Adamson. Nous sommes abrités sous un abri bus en attendant les autres à l'abri du vent. Je ne sais pas si l'élément ressent les changements, mais depuis quelques jours le vent souffle terriblement.

Je ne me suis jamais rendu au cœur même du camp d'Adamson... J'ai toujours plutôt eu tendance à aller chez lui directement. Du coup, tout est étonnamment nouveau pour moi.
Ca ne ressemble pas du tout à celui que nous avons connu aux Etats-Unis qui ressemblaient plus à un camp de vacances ou un camping qu'autre chose. Ici, on dirait plutôt une sorte de petite bourgade. Les maisons sont alignées et forment un ensemble très harmonieux.

Magoa, Alena, Cylian, Colleen, Sergey et moi attendrons que le portail s'ouvre. En arrivant nous avons été surpris que ce dernier soit toujours fermé. J'espère qu'il n'est rien arrivé de l'autre côté...
Nous avons longuement discuté de la nouvelle situation et de la réapparition de Sergey. Cylian et Magoa ont lourdement contesté mon choix de laisser place à Herumor en Faérie.
On ne peut pas avoir confiance en lui, ont-ils répétés avant que je n'arrête de discuter de ce sujet.

D'un coup, le vent pris encore plus d'ampleur et siffle dans nos oreilles. Au même moment, le picotement familier de la présence d'une puissante magie me fait hérisser les poils.
Le portail est ouvert.
Je n'ai pas besoin de regarder plus près au vu de cette énergie folle qui se libère.

En Écosse, le portail est dissimulé derrière une vieille église désertée par ses pratiquants. Pour accéder au portail, il faut longer le long bâtiment religieux puis ouvrir une porte qui donne accès au sous-sol. Nous n'avons pas encore exploré la partie souterraine, car j'attends de voir Mia.

Suite à mon coup de fil de la dernière fois, elle m'a dit que plusieurs d'entre eux venaient en Ecosse nous rejoindre. Elle n'a pas précisé le nombre et a été assez évasive.
J'espère ne pas avoir la mauvaise surprise sur le nombre de personnes présentes. Je prie intérieurement que certains auront plus de courage et de jugeote pour retourner en Faérie, chez eux.

Magoa, Alena et Cylian sont partis explorer les environs du portail et s'assurer qu'aucun elfe noir ne pourrait passer sans qu'on le remarque. Et qu'arriverait-il s'il y en avait bien un ou plusieurs qui tentaient de passer le portail ? Serons-nous obligés de les tuer ?
Coupant court à mes réflexions, Adamson nous fais à présent face.

- Vous êtes prêt ?, il nous demande.
- Nous attendant les elfes des étoiles, je réponds.
- Es-tu certaine qu'ils viendront au moins ? Ce peuple se terre depuis tellement de temps...
- J'en suis sur oui, la fuite ne dure qu'un temps et ne résout rien maître.
- Tu as doux espoirs, j'espère que ça ne te quittera jamais, il déclare les yeux posés sur moi.
- Les communautés n'aideront pas dans cette bataille ?, questionne Sergey toujours en colère avec Adamson.
- Non. À quoi cela servirait ? Nous avons toujours été rejetés par nos pairs de Faérie, nous ne sommes pas comme eux... Ils ordonnent, nous obéissons alors à quoi bon perdre nos vies pour un monde incessible ?
- Vous n'êtes jamais allé en Faérie ?, je m'étonne.
- Jamais. Soyez vigilant, pour nos ennemis vous n'êtes qu'une erreur de la nature et pour beaucoup, vous ne méritez pas votre place.
- Mais les temps changent !, s'écrit Sergey.
- Rien, jamais, ne change..., lâche Adamson. Pensez-vous qu'en étant aux pouvoirs vous obligerait les renégats à respecter les demi-elfes et les elfes de l'esprit ?
- Ils n'auront pas le choix, proteste Colleen qui était restée silencieuse.
- On a toujours le choix... Aëlys, ta famille a toujours voulu se départager, mais regarde où ça les a mené, à la mort... Tes idées ne sont pas idiotes au contraire, mais feront de toi une cible idéale.
- Mais après cette guerre, les elfes noirs ne seront plus et plus personne ne sera contre les demi-elfes.
- Douce utopie mon enfant... Je...

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant