5. Laurlond

2.2K 158 46
                                    

"Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire."
Eleanor Roosevelt

Au bout de plusieurs heures, la petite troupe arrive au bord d'un fleuve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au bout de plusieurs heures, la petite troupe arrive au bord d'un fleuve. La nature autour est luxuriante, bien plus que lors de leur route. De nombreuses habitations émergent le long des rives de cette eau.

Les chevaux fatigués par leur longue marche, s'arrêtent régulièrement pour s'y désaltérer. Sergey est épuisé, s'il avait su que monter un cheval serai si intense, il se serait mieux préparé. Le tissu de son pantalon chauffe sa peau, il ne rêve que de plonger dans les eaux qu'il longe, mêmes si elles paraissent si froides.

Laurelin qui s'était tut, a de nouveau retrouvé sa voix, et discute de cette ville qui leur apparaît de plus en plus. En l'approche d'une auberge, Nyx les invite à atteler leurs bêtes et part parler avec le gérant de l'endroit.
En attendant, les gardes se dégourdissent les jambes et espèrent pouvoir tremper leurs lèvres dans une bière bien fraîche. Sergey reste impassible et attend sagement le retour de la prêtresse, sous le flot incessant de l'elfe à ses côtés.

Il est étonné qu'Herumor soit resté si discret depuis la dernière fois. Peut-être est-il lui aussi agacé par Laurelin et se cache. Lorsque Nyx revient, elle les invite à la suivre jusqu'aux berges du fleuve.

- Nous laissons nos chevaux ici, nous allons prendre un bateau qui nous mènera directement à la bibliothèque.
- Ca va être encore long ?,demande l'un des gardes.
- Une heure tout au plus.
- Nous aurons quartier libre après ?,il continue.
- Oui, nous n'avons pas besoin de vous jusqu'au retour. Rana nous a pris des chambres dans l'auberge non loin de la bibliothèque.

Les gardes semblent ravis par cette réponse. Ils vont pouvoir découvrir les joies d'une virée dans une ville inconnue. Les compères ont hâte de découvrir les mets et boissons locales.
La petite troupe embarque dans un bateau de petite taille, il ne pourrait pas y avoir un passager de plus. Sergey, espérant être enfin tranquille à l'abri du moulin à parole, s'installe à la proue du bateau et regarde l'eau s'agiter à leur passage. Or, Laurelin prend place à ses côtés et commence à faire un monologue :

- J'adore monter sur un bateau ! Pas que c'est une activité que je fais souvent, mais tout, c'est tellement excitant ! Comme si nous étions en pleine quête pour le souverain. Et toi, tu es déjà monté sur un bateau ? J'imagine que sur Terre, ils sont beaucoup plus grand et moderne. Qu'est-ce que j'aimerais aller sur Terre pour voir toutes vos découvertes... J'ai entendu dire que vous étiez tellement en avance par rapport à nous... Penses-tu ...

Sergey arrête de l'écouter, et des fourmillements familiers traversent son corps. Ça y est, son cohabitant à décider de sortir de sa léthargie. Sergey docilement pour une fois, lui laisse la place pour un peu de repos.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant