2. Renaissance

3.4K 308 81
                                    

« Les hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs propres esprits. » – Franklin D. Roosevelt.  

  Non loin d'Eldíran

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Non loin d'Eldíran.  

- Wilwarin !, gronde Raphaël en approchant de sa troupe postée non loin de d'Eldíran. La femme ailée se tourne vers son chef et ses yeux lui lancent des éclairs. Elle sait qu'elle n'a pas écouté ses ordres et qu'elle va passer un mauvais quart d'heure. Wilwarin en était consciente quand elle a dirigé une partie de son peuple vers Dordul.

Les elfes noirs narguaient la population en multipliant les allers et retours devant eux. Wilwarin censé surveillé les alentours et protéger les habitants n'avait pas su résister à la folle tentation d'exécuter quelques elfes noirs. L'information était remontée rapidement auprès de Rana et de Raphaël. Alors n'est pas étonné de trouver son chef devant elle, rouge de colère. Ses ailes battent frénétiquement contre son dos. Wilwarin n'est pas du genre à se soumettre devant son chef, mais elle décide de faire profil bas. Beaucoup de choses sont en jeu.

- Demande à tes hommes de retourner à Eldíran, une escouade de la cité prend le relais.
- Tu nous enlèves de la mission ? , elle détourne outrée.
- Tu n'avais qu'à réfléchir ! Pourquoi t'obstines-tu dans cette voix ?, il lui demande.
- Je dois être têtue...
- À d'autres, je sais que ton fils a péri des mains de Gundir, mais provoqué une guerre n'est pas opportun.
- Le sang sera versé pour le sang qui a coulé !, elle siffle.
- Je te promets Wilwarin qu'il sera vengé, mais pas tout de suite et pas de cette façon... Laisse Rana diriger son royaume.
- Tu te soumets à lui comme un vulgaire chien Raphaël.
- Non, je ne te permets pas ! Je vais dans son sens, car il ira dans le mien bientôt.
- Qu'as-tu derrière la tête ? Raphaël ne répond pas à la question de la femme ailée, il donne l'ordre aux hommes assis sur l'herbe de se préparer au départ.

Wilwarin l'observe et comprend que son supérieur cache quelque chose, en tant que bras droit elle est étonné qu'il ne lui a rien dit. Alors quand il s'isole, elle le rejoint en quelques battements d'aile.

- Raphaël je te connais depuis tant d'année, pourquoi es-tu si soumis ?
- Wilwarin, je ne pensais pas que tu me causeras autant de soucis. Je n'ai rien derrière la tête, mais nous devons former Aëlys à cette guerre et Rana la couve précieusement.
- Et ? Ce n'est pas notre problème !
- Ne comprends-tu pas qu'au contraire ? Aëlys est l'héritière légitime de Faérie, le poste de Rana n'est que temporaire.
- Ça, je saisis, mais où veux-tu en venir ?
- Elle est également une héritière d'une famille fondatrice, et enfant d'elfe des étoiles ! As-tu conscience de la source de pouvoir qui gronde en elle ?
- Je ne comprends toujours pas ton intérêt pour cette gamine..., répond Wilwarin en s'asseyant à ses côtés.
- Nos peuples ont longtemps été chassés par les hauts elfes parce qu'ils avaient peur de nous ! Mais le fait qu'Aëlys puisse régner sur Faérie est notre porte de salut pour réintégrer la terre de nos ancêtres.
- Et comment comptes-tu y parvenir ?
- En la formant comme elle le doit. En lui apprenant la vraie nature de ces hauts elfes, leurs cruautés.
- Mouais... Et penses-tu y arriver ?
- Rana m'a promis en échange de mes services en tant que conseiller.
- Et tu y crois ?
- Plus que si c'était Elros qui me l'avait promis, c'est un elfe de la lune. Un cousin, un ami, un allié.
- Si tu le dis Raphaël. Tu veux mon avis ?
- Je n'ai pas le choix, je suppose...
- C'est exact, je pense qu'Aëlys ne voudrait jamais régner ici. Elle a pris l'habitude du confort terrestre.
- Je ne sais pas... Ça sera plus simple si Sergey et elle n'étaient pas des âmes jumelles.
- Oh, je vois et il n'aime pas ta présence, je suppose ?
- Tu supposes très bien, dit Raphaël avant de rire.
- Si Sergey continue de te détester elle se rangera de son côté et son animosité vers toi commencera. Le transfert de sentiment...
- C'est ça...
- Et si je te promets de m'occuper de ce problème ?, lui suggère Wilwarin.
- Que veux-tu en échange ?
- Ma vengeance. 

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant