9. Rêves

3.2K 284 25
                                    

"La confiance c'est offrir sa main dans la pénombre" Georges Iles

"La confiance c'est offrir sa main dans la pénombre" Georges Iles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


> ISLANDE _ PDV AELYS

Après avoir ouvert les yeux sur notre présent et notre avenir lors de ma discussion avec Mia, j'ai dormi plus de dix heures. Je devais avoir besoin de ce sommeil et quand je me suis réveillé je me sentais plus en forme que jamais, mais surtout, je suis motivée.

Motivée à devenir cette femme que je suis censé devenir.
Ne plus me cacher derrière toutes sortes d'excuses.

Le déjeuner vite englouti, je me presse vers le sous-sol retrouvé Sergey. C'est la première nuit durant laquelle nous ne dormons pas ensemble... J'espère qu'il va mieux qu'hier.
Galdor est déjà sur place et semble aux petits soins envers mon Russe.

- Est-ce qu'il va bien ?, je demande en m'asseyant près de lui.
- Il s'est endormi surtout...

L'homme se relève et sa fatigue me saute aux yeux, l'a t'il veillé toute la nuit ?
Je suis prise d'une forte culpabilité d'avoir laissé un inconnu s'occuper de Sergey alors que j'aurai du m'en charger...
Galdor pose sa main sur mon épaule comme s'il comprenait ce que je ressentais. Je le remercie du regard alors qu'il se sert une tasse de café en baillant.

- Je comprends que tu penses que ta place est auprès de lui, mais tu ne peux pas l'aider.
- Pourquoi dites vous ça ?
- Jeune fille tes émotions transparaissent à travers tes yeux et je suis loin d'être idiot. Vous êtes lié par les flammes, non ?, il me demande en se tournant vers moi.
- Vous avez raison. Mais comment va t'il pouvoir guérir ?
- Je suis là. Écoute ce phénomène est assez rare... Son esprit est emprisonné par celui d'Herumor. Sergey va devoir puiser dans toutes ses forces pour rejeter cette présence.
- Herumor est le roi des limbes ?
- Oui, Mia m'a conté que tu l'avais rencontré. Parles-tu souvent à des personnes dans les limbes ?
- Ca m'est arrivé. Mon premier vrai sort a été de ramener ma mère quelques instants.
- Je vois... Et ensuite ?
- J'ai dialogué avec elle à travers un miroir chez nous, puis avec le résidu d'Aranel et j'ai rencontré Herumor.

- Qu'as-tu ressenti lors de ces passages entre les mondes ?, il m'interroge visiblement très intéressé.
- J'avais froid... Mais rien d'autres, pourquoi ?

Mon interlocuteur se lève pour reposer sa tasse sur la table puis il jette un coup d'œil à Sergey. Son regard semble teinté d'une tristesse infinie, un peu comme tout les habitants de cette maison. Est-ce que tous les elfes des étoiles ont tous ce même regard ?
Je ne peux que comprendre la raison, ils ont été obligés de quitter leur terre pour survivre.

- Tu vois ces marques sur tout son corps ?

Pour la première fois depuis mon entrée dans cette pièce, j'observe en détail Sergey. Afin de mieux observer ces sortes tatouages, je m'approche au plus près de lui.
Son énergie que je reconnaissais parmi tant d'autre me parait totalement effacée... Comme s'il n'était plus vraiment là.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant