"Nous savions que le monde ne serait plus le même. Quelques personnes ont ri, d'autres ont pleuré. La plupart sont restés silencieuses. " – J. Robert Oppenheimer
L'elfe de la lune observe Aëlys et ses amis avancer vers le portail, avant de disparaître chacun leur tour dans cette puissante magie.
Avant de passé, la frontière, son fils le regarde anxieux puis s'engouffre à la suite des autres.
- J'espère que tu as pris la bonne décision, déclare l'homme à ses côtés.
Rána se retourne vers son interlocuteur et le regarde attentivement, il n'en revient toujours pas.
Les Avariel existent bel et bien... lui qui pensait qu'ils avaient tous péri et qu'ils n'étaient que des personnages de légendes.Il hausse les épaules en guise de réponse et se replonge dans les ses pensées.
Rána espère également avoir fait le bon choix en envoyant ses élèves sur Terre.Il a bien compris la détresse d'Aëlys, c'est principalement pour cela qu'il a pensé que cette idée n'était pas la plus idiote. En Écosse, elle sera épaulée par Adamson et par ses amis loin du tumulte de Faérie.
Avec la mort de son ami Elros, et de celles des membres du conseil, un riche planning s'est dessiné.
Surtout que le précédent souverain a placé tous ses espoirs en lui.
Il va devoir diriger le royaume... Lui !
Rána va devoir choisir un nouveau conseil, protéger les habitants de la menace et avancer dans cette guerre qui arrive à grand pas.- Qu'as-tu derrière la tête en l'emmenant si loin ?, lui demande Raphaël.
- Il faut qu'elle fasse son deuil loin d'ici, répond Rána en remontant l'escalier.
- Mais nous devons les préparer ! Nous sommes revenus pour qu'elle apprenne enfin la vérité ! La mort d'Aranel ne signe pas la fin de cette guerre, bien au contraire...
- Je le sais l'ami... Mais je la connais, et elle n'apprendra rien dans cet état. De plus, je dois remettre le royaume en marche et l'avoir dans les pattes maintenant ne m'aidera pas, crois-moi.
- Tu aurais dû nous laisser soulager sa peine et nous nous serions chargés d'elle après.
- Non ! Nous avons déjà effacé sa mémoire et ne réitérons pas ce geste. Elros m'a demandé de veiller sur elle, pas de la mettre plus en danger.
- Le danger est présent partout cher ami !
- Je le sais... Écoute, j'ai un royaume à diriger et je vais avoir besoin d'aide, admet Rána en refermant la porte du bureau.
- Quel genre d'aide ?
- Accepterais-tu de faire partie du conseil ?, lui demande Rána.L'elfe ailé recule troublé par la demande de son voisin.
Son peuple avait décidé de ne plus se mêler aux autres... Mais la mort de ses frères et sœurs permet de voir l'avenir d'un autre œil. Le fait que Wilwarin a mis fin à la vie d'Aranel, les a encore plus engagés dans cette guerre.- Je serais honoré de ta proposition, cependant, j'ai une requête.
- Propose toujours..., lance Rána.
- Je serais présent au début, mais quand tout sera mis à flot, il faudra que j'aille sur Terre parler à Aëlys.
- Tu ne lâches jamais rien Raphaël ?
- C'est dans notre nature ...
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasíaTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...