"Parfois de belles choses se finissent pour que de plus belles commencent." Marilyn Monroe
PDV AËLYS ISLANDE
J'ai la poignée de la main encore dans la main alors que je sens les larmes dévalées mes joues. J'ai l'impression d'avoir atterri sur une autre planète et qu'on m'avait échangé mon Sergey...
Je n'ai pas encore lâché la porte et je l'entends crier. Son cri me glace le sang mais je m'éloigne rapidement. Quoi qu'il se passe, il ne va pas bien cependant après ses propos il est juste hors de question que j'accoure près de lui comme une vulgaire groupie...
En chassant mes larmes salées, je me dépêche de retrouver Mia. Je dois laisser mes émotions de côté car il y a beaucoup plus grave en ce moment qu'une peine de cœur.
Mia est en pleine discussion avec un enfant. Elle lui demande d'aller jouer dès qu'elle me voit.
- Tu es toute blanche, tu vas bien ?
-Oui... un peu fatiguée...
- Même si je ne crois pas un seul mot que tu as prononcé je te laisse le poids du doute. Que veux-tu ?
-J'ai eu des nouvelles de Faérie.
Les individus présents dans la pièce que nous occupons s'arrêtent de parler, de marcher, presque même de respirer. Tous me fixent comme si j'avais prononcé le nom de Voldemort dans Harry Potter... Je déglutis avec difficulté mais fais comme si tout était normal.
Mia a les yeux qui partent dans tous les sens et je la sens mal à l'aise.
- Allons-nous promener.
Lorsqu'elle se lève quelques personnes tentent de reprendre le cours de leur activité mais d'autres restent suspendu à nos lèvres. Mia presse le pas en me tirant par le bras.
Une fois dehors, elle ne ralentis pas l'allure et envoi des poignées de neige dans les airs à chaque pas. Je comprends alors que je n'aurai pas dû parler de Faérie ici...
- Aëlys, il y a des choses dont il vaut mieux en discuter en privé, elle s'explique enfin.
- J'ai bien remarqué oui. Il fallait que je te fasse des signaux de fumée pour te prévenir ?, je demande un peu sur la défensive.
-Non mais me dire que tu voulais parler en privé. Bref... que voulais tu réellement me dire maintenant qu'aucune oreille ne traine ?
-Rana, le souverain, nous a indiqué que les elfes noirs se préparaient et...
- Comme depuis des décennies !, elle s'exclame en me surprenant.
- Et s'approchent... Laisse-moi au moins finir mes phrases Mia. Pourquoi tout le monde est si tendu avec moi aujourd'hui ?
- C'est surement qu'une impression...Donc ils approchent, elle répète.
- Oui Rana souhaite que nous retournions en Ecosse pour passer par le portail pour Eldíran.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
Viễn tưởngTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...