"Il est difficile de cacher longtemps un feu qui couve en secret."
Tchang-Koue-PinLa soirée se déroule sous les meilleurs auspices. Tout le monde est réuni pour fêter la dernière soirée passée tous ensemble.
C'est difficile de se dire que je ne verrais Magoa et Alena qu'une fois en Faërie, et dans des circonstances assez difficiles, je pense.Nous avons traversé beaucoup de moments difficiles tous ensemble, et c'est un bout de notre famille recomposée qui part.
Serena et Duncan se mêlent avec facilité à notre petit groupe. Nous passons la soirée à discuter, rigoler et danser. Je ne me rappelle pas la dernière que j'ai dansé... Comme si toute une vie s'était écoulée depuis que j'ai appris ma nouvelle existence. Ma vie a tellement changé depuis ce jour...Nous avons également prévu quelques cadeaux pour les deux amoureux avant leur départ.
Vu leur fascination et leur adoration pour les produits terriens, nous leur avons offert une demi-tonne d'objet en tout genre.
L'histoire d'une soirée, nous sommes justes de jeunes adultes faisant la fête, insouciante, qui ne pense pas à demain. Alors même si je sais que plus tard, une longue discussion nous attend, j'ai décidé d'en profiter.Je me déhanche sur la musique que crachent les enceintes dans le salon. Les meubles ont été poussés pour nous laisser plus de place. Je suis sincèrement heureuse et émue de voir tous mes amis heureux.
Avec Sergey, l'ambiance est plus détendue qu'au cours de la journée. En même temps, il est, pour la première fois, assailli par son pouvoir d'empathie et je comprends parfaitement ses réactions. Ce pouvoir est un fardeau.
Que ressentiriez-vous si chacun des pensées de vos proches étaient aussi limpide que de l'eau ? Si leur sentiment, vous arrivez dessus comme une bourrasque ?
C'est une plaie...A présent grâce à mes entraînements, je parviens à faire taire ses pensées envahissantes. Car oui, elles le sont, car certaines émotions sont si fortes qu'elles prennent le dessus sur les nôtres. Je ne fais pas mon calimero mais ce « don » est difficile à contrôler, et je ne lui trouve aucune réelle utilité...
La fête bat son plein alors que je vais dehors fumer une cigarette. J'y retrouve Blair qui a les yeux rivés vers le ciel étoilé. Je m'assieds à ses côtés à même l'herbe.
- Tu vas bien ?, je lui demande alors que je ne suis pas certaine qu'elle m'ait remarqué.
- Oui, je réfléchis juste.
- À quoi ?
- À tout ça... À ce qu'est devenu ma vie, nos vies, dit-elle dans un soupir en se tournant vers moi.
- Et quelle est la conclusion ?
- Je ne sers à rien.Mon amie s'effrondre d'un coup et je suis surprise par la tournure de la discussion. Je ne l'ai jamais vu pleurer et encore moins se plaindre...
- Oh Blair, pourquoi tu penses ça ?, je l'interroge en la prenant dans mes bras.
- Je n'ai plus aucun pouvoir, vous avez tous de projets fous et j'en passe.
- Mais tu as Hécate, tu nous as nous et tu vas aller en Faérie découvrir pourquoi tout à disparu.
- Je sais, j'exagère, mais je ressens vraiment ça.
- Tu n'exagères pas ce que nous avons vécu n'a pas été facile. Et je pense que tu as juste quitté le côté obscur de la force.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasyTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...