6. Le Choix d'Aëlys Part.1

1.8K 154 25
                                    

"Précédemment 

« Reste avec moi Aëlys s'il te plaît. Ne me laisse pas seul. »

C'est le cœur brisé que je reprends place dans le lit à côté de lui, en prenant soin de ne pas toucher ses plaies. Raphaël se tourne immédiatement, et m'entoure de ses bras. 

Quelle folle idée d'avoir pu penser que Gundir n'était pas l'elfe qu'on me décrivait.À quel moment vais-je devenir moins naïve et arrêter de faire confiance aveuglément ?Alors que je crois que Raphaël s'est endormi, quelque chose d'humide atterris sur mon épaule.

Je crois que nous pleurons tous les deux un long moment avant que le sommeil nous terrasse."

Les rayons du soleil traversent péniblement la seule fenêtre que j'ai dans ma chambre, et parviennent à me tirer de ce sommeil si mouvementé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les rayons du soleil traversent péniblement la seule fenêtre que j'ai dans ma chambre, et parviennent à me tirer de ce sommeil si mouvementé. Mes yeux tombent sur Raphaël roulé en boule, en position fœtus contre moi. Je sais pertinemment que ce que j'ai fait est mal vis-à-vis de Sergey, mais l'état de Raphaël me préoccupe plus qu'une stupide hypothétique jalousie...

D'un coup, je sens une présence autre. Au début, terrifiée, je ne bouge pas d'un pouce, mais cette présence demeure. Alors je me tourne et affronte le vide.
Il n'y a personne...
Pourtant, cette sensation est toujours là. Elle me prend les tripes.
Je m'assieds sur le lit doucement, pour ne pas réveiller Raphaël et observe la chambre.
Rien.
Pourquoi je sens encore cette énergie crépiter autour de moi ? Puis ces sentiments si puissants ?

Mon dieu, cette colère que je parviens à capter est terrifiante... Elle me fait suffoquer. Mais aussi rapidement que ces sensations sont apparues, elles disparaissent.
C'était quoi ça ?!
Pour une fois, j'aurais préféré que mon empathie soit endormie comme le reste de mes pouvoirs...

La douleur, la peine et la honte que ressent Raphaël m'ont tenu éveillée une bonne partie de la nuit. Heureusement, dans son sommeil, ces sentiments semblent s'atténuer. Une bonne chose pour mes nerfs et mon mal de tête. En silence, je tente de faire un brin de toilette sans parvenir à arrêter de m'inquiéter pour Raphaël. J'espère que ses blessures physiques peuvent être soignées, mais tant que l'on restera prisonnier de Gundir, il n'a aucune chance de se rétablir.
Quant aux blessures internes et morales, je ne peux hélas rien y faire...
Et j'ai bien l'impression qu'elles sont plus profondes que celles qui sont apparentes.

Lorsque je retourne auprès de lui, son teint est toujours blême. Il fait vraiment peur à voir...
Mon cœur se comprime quand un gémissement plaintif s'échappe de ses lèvres. Je me précipite vers lui, mais il semble encore endormi...
Pauvre Raphaël.

Je m'apprête à le réveiller quand Caragh' fait une nouvelle intrusion dans le peu de liberté que l'on m'a accordé ici... Même si elle n'est pas mon bourreau, elle est la seule en lien direct avec moi. Alors je lui jette un regard noir et attends sa réaction.

L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant