"On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry.
> FAERIE _ PDV BLAIR
-PRECEDEMMENT _
La main d'Hécate se retrouve soudainement sur mon crane, et elle me caresse lentement. C'est ainsi que je me rends compte que je suis allongée à même le sol et que ma tête repose sur ses jambes. Fëanturi s'approche de moi puis pose son index sur mon front, entre mes deux yeux. Les siens semblent m'aspirer dans des sphères jusque-là jamais atteintes.
- Souviens-toi Blair !
Son intention fait vibrer mon corps en entier, et un noir apaisant prend doucement possession de mes pensées...
------
Le bruit des coups donnés sur les tambours me mettent dans une sorte de transe intense... J'ai beau essayer de lutter de toutes mes forces, c'est irrésistible.
Je suis toujours allongé, la tête posée sur les cuisses d'Hécate. Les effluves d'encens sont très agréable, pas agressif, ni entêtant. Mes yeux restent solidement fermés et le noir qui m'entoure m'apaise intensément...Je me sens réellement reposé puis Fëanturi me demande d'ouvrir les yeux et de m'assoir de nouveau. Mon corps s'exécute comme si j'avais été hypnotisé, est le cas ?
Je me retrouve en tailleur les yeux grands ouverts mais c'est comme si mon esprit n'était pas vraiment là.
- Blair pose tes mains sur le sol et ressent cette vie, il me dit.
Mentalement je souris à ce drôle de demande mais me plie à ses désirs. Mes doigts se faufilent sur cette terre meuble et rien ne se passe. J'ai l'impression qu'on me fait un gag...
Puis les vibrations des tambours s'intensifient jusqu'à ce que tout me submerge.Je ne comprends pas ce qu'il est vraiment en train de se passer mais au bout de mes doigts je perçois le sol respiré... Je ne saurai décrire totalement cette sensation. Je prends alors l'initiative de fermer les yeux et de me laisser guider par ce que je ressens.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasyTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...