"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite."
Henry FordPDV BLAIR _ Faérie
J'ai l'impression qu'il s'est écoulé tellement de temps depuis ma venue sur ce camp. Ma formation de chamane se déroule vraiment bien... J'ai la sensation d'être une personne si différente de celle que j'étais lors de mon arrivée. Ces derniers jours ont été très intenses. Fëanturi est d'une patience à toute limite, il est un excellent professeur.
Depuis l'apparition de mon animal Totem, tout a changé. Grace à lui je parviens à voir le passé aussi clairement que s'il se déroulait sous mes yeux, et le futur me parvient à brides. Certaines fois ces visions m'apparaissent la nuit mais d'autre fois éveillée. Les visions lorsque je suis éveillé sont très perturbantes et je mets un long moment à m'en remettre.
Mais c'est surtout grâce à Fëanturi que je parviens à faire d'énorme progrès. Ma « formation » plus théorique m'est dispensée par son épouse qui est tout aussi adorable. C'est une certitude l'ensemble des habitants de ce camp sont d'une bonté et d'une gentillesse sans nom.
Je trouve que le nom donné à leur peuple ne leur va pas du tout...
Les elfes sauvages.
Ils n'ont rien de sauvage, ils vivent en harmonie avec la nature et leur magie est puisée de tout ce qui les entoure. Personnellement je trouve que les humains sont bien plus sauvages que ces personnes.
Avant d'arriver ici, je ne connaissais rien de ce type de magie...
Le chamanisme est une forme de magie qui permet de développer une connexion plus profonde avec la nature afin d'atteindre un niveau de conscience élevé. J'ai appris que la nature principalement nous aider à nous connecter à notre esprit.
La femme de Fëanturi, Osaka, m'apprend beaucoup de chose concernant les plantes, leurs différentes vertus. J'ai appris qu'un chaman avait le pouvoir de guérison mais que pour se faire il fallait vraiment que le chaman soit en connexion étroite avec la nature. Nous faisions beaucoup de balades dans la forêt près du camp, mais ça nous arriver également d'aller plus loin vers les montages où vers la mer. Hécate nous accompagne partout et apprend beaucoup par la même occasion.
Notre relation était nettement plus agréable. Toute la noirceur qui avait pu m'habiter n'était plus en moi. Ce côté elfe noir de ma famille a longtemps forcé mes pensées, mes actions et je détestais ça. Maintenant cette partie de moi n'existe plus... Je pense qu'Hécate s'ennuie forcément dans cette routine qui est loin de la sienne. Je m'en veux de la forcer à rester ici et même si elle refuse quand je lui propose d'aller à Eldíran, je vois bien sa lassitude.
Aussi bien que certaines fois j'ai peur de la perdre...
La première fois que j'ai pu m'entrainer à la guérison était sur une femme du camp. Cette dernière s'était coupé en abattant un arbre, l'entaille n'était pas profonde mais idéale pour mon entrainement. A mes côtés Fëanturi me donnait les indications vu ensemble à de nombreuses reprises.
VOUS LISEZ
L'ordre des éléments. Tome 2, la quête.
FantasyTOME 2 - La quête Aëlys revient de Faërie transformée. A présent que beaucoup ont péri, avec ce chagrin immense réussira-t-elle à relever la tête ? Elle est de retour en Écosse avec autant de question qu'à son départ. Malgré tout, cette aventure lui...