NDLA : Les chapitres précédés de "EX" sont les chapitres d'un premier jet non fini que je laisse pour ceux qui voudrait les lires, et ceux qui les connaissent déjà. La réécriture de l'histoire se fait à la suite.
Mort d'ennui, j'avais repris mon vieux journal, ce journal-ci que vous, qui que vous soyez, êtes en train de lire, et essayait de l'enchanter. J'étais bloqué dans ce monde depuis une éternité, et j'espérai qu'avoir un livre qui écrive de lui-même tout ce qui se passe autour de moi m'aiderait à trouver une issue. A défaut, cela me donnerait l'illusion d'avoir quelqu'un à mes côté, la solitude commençant sérieusement à me peser.
Etant complètement novice dans le domaine, et tentant déjà de fusionner deux sorts, l'un de lien mentale, l'autre d'écriture magique, cela avait donné des bizarreries. Mon journal avait commencé par n'écrire que ce qui était dit à voix haute, comme si un fantôme écrivait pour moi ce que je devais lui dicter. Si le principe n'était pas mauvais, ce n'était pas le résultat que je voulais obtenir. Je m'étais donc concentré une nouvelle fois, et avais retenté l'expérience. Le second essaie avait enfin créé une narration. Cependant, je n'appréciais pas vraiment l'écriture au présent. Je voulais quelque chose de plus lyriques, comme je me souvenais avoir lu de certain roman. Il me fallait une écriture au passé. Jamais deux sans trois, j'étais donc à nouveau partie pour une nouvelle tentative. Le résultat avait été plaisant. Malheureusement, il me restait un détail dérangeant à régler : mon journal écrivait à la troisième personne.
– Allez... on y est presque ! m'étais-je exclamé avec joie. Il me reste à changer le pronom, qu'on sache que c'est mon histoire.
Je m'étais assis, le journal sur les jambes, regardant les mots se tracer, heureux de ma création, puis avais parcouru de nouveau le grimoire à la recherche de réponses. J'avais trouvé mon bonheur dans la section 'appropriation magique'.
– Humm... Ok, il me faut donc le nommer... Je vais donc le titrer simplement 'le journal de'.... De...
Je n'avais pas su quoi dire. Je n'avais pas réfléchi à la seule chose que d'ordinaire n'importe qui saurait. Mon nom. La mélancolie me regagna peu à peu, mais Je n'avais pas lâché.
– Bon. Qu'est-ce qu'un nom après tout. Je n'ai qu'à me renommer. Je suis un dragon... Dragon... Drago... Dâgorr... Draco... Raa, c'est si générique !
Je m'étais frotté la tête, incapable de me satisfaire d'un qualificatif. J'avais continué ainsi plusieurs secondes, puis avais fini :
– Drekor... Dreky... Ou simplement Drêk. Ça ira bien.
Fier de ma trouvaille, je m'étais relevé pour la dernière fois, et avait fait mon ultime incantation.
Je regardai à présent les lettres se graver sur mon journal. Mon sourire s'effaça aussi rapidement qu'il m'était venu lorsque ce fut au tour de mon nom d'apparaître.
– Qu... Pourquoi ?
Le mot apparu fit revenir en moi toutes les questions que j'avais tenté d'oublier en jouant avec le livre de sorts, ces derniers cycles. On pouvait à présent lire sur la couverture : « Le Journal de l'Inexistant ».
Je tombais allongé sur la roche grise de la falaise.
– Pas le moment... Me dis-je.
Je fis le vide dans ma tête afin de regagner mon calme. J'avais suffisamment perdu en volonté et en espoir d'échapper à mon calvaire ces derniers temps. Quelques moments passèrent, puis je me relevai, faisant face à une immense arche de pierre, gravée de runes sur toute sa façade.
* Je n'ai toujours pas réussi à trouver le sort qui active ce portail, pensai-je.
Je rattachai mon livre de sorts à mon ceinturon, et ouvris mon journal. Son début magique, après ce que j'avais écrit de ma main, étais complètement brouillon.
VOUS LISEZ
Le livre du Try-monde
AbenteuerUn esprit. Trois âmes. Un destin. Trois aventure. - Je suis Dragon. Je suis de l'espèce maîtresse du royaume. Nous utilisons la magie à des fins de survie personnelle, et régnons sans partage sur nos contrées grâce à notre Reine-Mère. Mais mon amnés...