Chapitre premier - Mon retour

3 0 0
                                    

Je pensais sans esprit, j'éprouvais sans âme, j'endurais sans corps. Ainsi, je vivais encore, mais je vivais sans être.

Je ne cessais de maudire à tout instant le sort que je subissais, et tous ceux à qui je le devais. Ma famille avait souhaité ma mort, et avait bien failli réussir. Puis ce sale personnage était venu. Oh, il m'avait bien sorti de ma prison d'infortune comme il me l'avait promis, ça, je l'avais compris. Mais à quel jeu jouait-il avec moi, et quelles étaient ses véritables intentions, il me faudrait les découvrir avant que, lui aussi, ne me poignarde dans le dos.

Pour le moment, je devais retrouver mes forces. Je flottais dans le néant le plus absolue. Heureusement, je sentais toujours la magie couler en moi. Je me satisfis d'avoir le moyen de regagner contrôle, avec du temps et de la concentration. En attendant, je pris sur moi, restant focalisé et calme. Je subirai ce qu'il faudra, mais je ne me laisserai pas effacer. Ces trois crétins feront ce qu'il faudra, de gré ou de force.

Puis j'entendis sa voix. Cette voix calme et chaleureuse, et ce ton doux. Il me répugnait.

– Enfin présent ; on va pouvoir commencer.

Ce soudain son qui brisa le silence pesant fit sursauter les trois personnes en même temps, et les sortis de leur contemplation profonde. Tous trois se retournèrent brutalement, sur leur garde. Ils firent face à un humain, dans une tenue étrange. Cet homme n'était pas habillé de peau, de cuir ou même d'armure, mais des tissus si fin qu'ils se demandèrent à quoi cela pouvait lui servir, si ce n'était juste pour cacher son manque de fourrure. Il portait aussi une large cape, cachant l'intégralité de son équipement dessous. Ils ne purent voir non plus son visage, caché par un masque vierge sur la moitié supérieur de sa tête, et couvert par une ample capuche.

Ce nouveau venu resta immobile, devant l'entrée de la pièce. Son audience fit un pas hésitant vers lui, prêt à se défendre. Sans le connaître, leurs instincts leur dirent de se méfier de lui. Pourtant, voir enfin quelqu'un, un autre être vivant dans ce lieu au temps suspendu, leur donnèrent du baume au cœur. Y avait-il finalement une issue ? Ils questionnèrent en même temps :

– Q-Qui êtes-vous donc ?

– Est-il l'allié, ou l'ennemi ?

– De quel trou tu sors, toi ?

Un silence s'installa, plus long qu'ils ne l'auraient voulu. L'humain les regardait impassiblement ; il semblait attendre une réponse particulière. L'impatience les gagna, ainsi qu'un début de maux de tête. Sa simple présence, sa simple vu leur donnait une répulsion physique. Etait-ce lui qui leur avait parlé à leur réveil ? Commençant à se sentir idiot, tous trois s'apprêtèrent à reposer une question, quand il soupira audiblement.

– Ça m'aurait étonné que ce soit si simple, s'exprima-t-il enfin pour lui-même, tournant la tête un instant comme pour s'adresser au mur, avant de revenir sur eux. Ils devront faire l'affaire.

« Ils devront ? » s'interrogèrent-ils intérieurement. Ils avaient souhaité avoir n'importe quel genre d'aide, mais se demandèrent si cet humain avait bien toute sa tête. Dans le doute, ils regardèrent autour d'eux, mais ne virent rien d'extraordinaire à première vue. Ils remarquèrent tout de même une étrange fumée s'évaporant de leur corps. Etait-ce un trouble de leur vision, dû à leur mal de tête ?

Chacun bougea un bras dans son propre sens. Ils furent alors étonnés de voir des mouvements qui n'étaient pas les leurs. Le dragon trébucha en reculant et fini dos au portail ; le scorpion s'envola de quelques battements d'aile ; l'ours bondit sur le côté.

Ils se regardèrent un bref instant, sur le qui-vive. Chacun voyait les autres par les contours et les détails de leur corps, dessinés par un fin trait noir transparent s'évaporant en vapeur. De simples ombres se mouvant sans un son.

Le livre du Try-mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant