[EX] Glossaire

110 9 22
                                    


Chimère : Personne au sang mêlée, héritant à la fois des attributs de sa mère porteuse et de son géniteur. C'est un phénomène plutôt rare, mais toujours considéré comme bon signe, la chimère héritant surtout des qualités plutôt que des défauts.

Cristaux : Objet de différents poids, formes et tailles contenant un mana neutre liquide, le Cristalyde. Ceux-ci sont cultivés en faisant pousser des Cristarbres, et servent autant à faire fonctionner les machines Reptiss, que de monnaie d'échange.

Draïa : (M-Draïen ; F-Draïenne) Race de dragon ayant la terre comme affinité. A l'apparence de centaure, ils préfèrent vivre sur des terres sans relief à fouler de leurs quatre jambes.

Draqua : (M-Draquan ; F-Draquanne) Race de dragon ayant l'eau comme affinité. Ils sont amphibie, et préfère largement vivre sous l'eau que sur terre, où leur manque de jambe les oblige à glisser comme des serpents sur leur nageoire caudale.

Dréole : (M-Dréolin ; F-Dréolinne) Race de dragon ayant le vent comme affinité. D'une taille maximale d'un demi-mètre, ils préfèrent vivre dans les hauteurs des montagnes et dans la fraicheur des grottes, passant presque exclusivement leur existence en vol.

Dréstia : (M-Dréstin ; F-Drestinne) Race de dragon ayant le feu comme affinité. Cette affinité est si forte qu'elle les oblige à vivre proches de source de chaleur intense, au risque de ne pas survivre à la saison froide sinon.

Furros : Continent choisi par le Dieu-Dragon pour y créer son peuple. Lieu de vie de trois espèces majeures : les Reptiss, les Sectiss et les mammifères.

Guerre purgatrice : Aussi appelé la grande guerre. Une guerre provoquée par les humains pour tenter d'éradiquer tout peuple de Furros. Ils utilisèrent un gaz alchimique qui empoisonna tout le monde. Sans être létal sur l'instant, ce poison coule à présent dans les veine de chaque habitant, rendant extrêmement difficile la procréation.

Héraz : Royaume désolé et désertique, foyer du héros.

Lucarne espionne : Fenêtre magique dont il est dit que la reine Dragonne se sert pour observer n'importe qui et n' importe où dans son royaume. Personne ne sait si elle existe véritablement.

Monochromard : Créature hideuse et difforme, apparaissant dans les royaumes au travers de brèche. Ils représentent les soldats du vide, et ne cherchent qu'à tuer et à se nourrir de tout ce qui vit.

Reptiss : Vulgairement appelé écailleux(se). Majoritairement composé de dragon(ne), il s'agit de l'espèce dominante sur Furros. Chaque personne manie naturellement un élément magique, grâce au mana coulant dans leur second système sanguin.

Sanctuaire : Monde extrêmement petit, à l'écart du reste des royaumes et uniquement accessible par deux portails (vers Héraz ou Furros). Il ne consiste qu'en un temple, au milieu d'un lac et entouré d'une vaste forêt.

Sceau de maître : Marquage magique d'un Reptiss apposé de diverse façon sur un mammifère à la fois pour montrer son appartenance, connaitre sa position et apposer un charme d'obéissance sans d'autre contrainte.

Sectiss : Peuple inséctoïde de petite taille, vivant au cœur de leur propre forêt avec leur propre reine, refusant d'accepter la souveraineté Reptiss. Leur maniement de la magie de l'esprit leur permet une union spirituelle presque permanente, donnant à leur société une vie de ruche harmonisée.

Technomagie : Terme général désignant toute machine utilisant les cristaux à mana comme carburant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le livre du Try-mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant