NDLA : Les chapitres précédés de "EX" sont les chapitres d'un premier jet non fini que je laisse pour ceux qui voudrait les lires, et ceux qui les connaissent déjà. La réécriture de l'histoire se fait à la suite.
Je repris connaissance au bruit d'une porte qui venait de claquer. J'ouvris lentement les yeux, mais restai incapable de me concentrer et me contentai d'une vue flou. Quelque chose me brouillait les idées, et lorsque je posai mon regard sur diverses fioles, je compris que l'on m'avait injecté des calmants. Je tentai de me déplacer, mais je fus retenu par des chaines qui m'attachaient à la fois les bras, au-dessus de la tête, ainsi que mes ailes, dépliées et complètement étendues. J'étais donc cloué au mur, assis sur un tabouret de mousse. Un dernier détail s'ajouta à ma bonne situation : une pression autour de mon museau me fit savoir que j'étais muselé.
La dragonne qui venait d'entrée s'avança vers celle qui travaillait à son bureau. Elle attendit que cette dernière finisse d'écrire et se tourne vers elle pour parler :
– Les messagères sont revenues, madame.
– Bien ! Alors, chez qui doit-on renvoyer ce voyageur ?
– En fait, aucune princesse n'as su nous dire d'où il venait, répondit la première. Comme nous le pensions, personne n'a annoncé de naissance de dragon ces dernières années.
La seconde dragonne réfléchit une seconde avant d'en conclure :
– C'est Auria qui va être contente. Gagner un citoyen dragon sorti de nulle part.
– Vous pensez qu'il vient d'une... mammifère ? hésita l'autre.
– Non. C'est bien une chimère, mais il n'a que du sang de dragonne. Je pencherai plutôt pour une porteuse qui à mit au monde sur les routes. Un évènement tragique l'aura laissé à l'abandon, et un miracle lui à permit de survivre.
La première m'observa un instant en silence, puis demanda :
– Dragon chimère ? Vu ses attributs, il s'agit bien d'un des nôtres, mais, du coup, quelle est sa seconde race ?
Celle que j'avais devinée être sa supérieure soupira de désarroi en se pinçant le coin des yeux.
– Des fois, je me demande si tu es vraiment mon assistante. A ton avis, qu'est-ce qui ne colle pas avec nous ?
– Il a... des jambes ?
Elle se reçu une tape derrière la tête.
– P-Pardon, je sais, je sais ! Pour avoir d'aussi grandes ailes et une toison dans son dos, il est aussi Dréole. Mais je vois mal une Dréolinne porter un dragon d'une telle taille...
Sa cheffe, toujours aussi exaspérée, lui plaça un flacon sur le museau. Il contenait un liquide bleuté : mon mana.
– Oui, Bien sûr ! s'exclama l'auxiliaire, en tirant un peu la langue. C'est évident que sa porteuse était Draqua. Je me demande comment un géniteur Dréole, si petit, à pu...
Elle eut le droit à une nouvelle petite claque.
– Nous ne sommes pas là pour juger, gronda la scientifique. Maintenant, prends son rapport.
– Oui, madame. La princesse voudra sûrement le lire... Mais... Il n'est pas rempli.
– Magnifique ! Au moins, je sais que tes yeux fonctionnent parfaitement.
La jeune dragonne se tortilla sur place d'embarras. Sa cheffe reprit :
– Tu es presque prête à me remplacer. Il est temps que tu fasses ta première visite médicale.
VOUS LISEZ
Le livre du Try-monde
AventuraUn esprit. Trois âmes. Un destin. Trois aventure. - Je suis Dragon. Je suis de l'espèce maîtresse du royaume. Nous utilisons la magie à des fins de survie personnelle, et régnons sans partage sur nos contrées grâce à notre Reine-Mère. Mais mon amnés...