J'étais épuisé. Je m'étais allongé, la tête contre la glace froide, soufflant comme un bœuf et les mains complètement rouge. Je n'arrivai plus à bouger un muscle depuis un moment, malgré l'envie persistante de tout réduire en miette.
Je me relevai tant bien que mal, lentement, et me dirigeai vers la sortie. Je n'avais plus rien à faire ici, puisque mon indésirable hôte ne semblait pas se présenter. Je remontai jusqu'à l'extérieur et me figeai devant le nouvel escalier. Quelque chose n'allait pas ; le décor me sembla différent.
Ce type se moquait de moi, sans aucun doute. Voilà que le haut du bâtiment, précédemment sur le point de s'effondrer, était à présent complètement propre et reconstruit à neuf. Même les gargouilles brillaient de toute leur laideur. C'était un utilisateur de magie. Un de ces écailleux. Sans me souvenir pourquoi, cette simple pensée fit monter en moi une forte rancœur au point de m'en faire grincer les dents.
Mes forces et mon haleine reprises, je grimpai les marches quatre à quatre. L'étage suivant était bien éclairé mais toujours aussi vide. Une petite place entourée d'un muret, des coupoles enflammée à ses coins et une nouvelle pyramide plus petite que sa base. Rien d'intéressant, donc.
Un nouveau tour de maisonnette plus tard, j'entrai dedans. Cette endroit n'avait ni queue ni tête, celui qui vivait ici n'avait aucun sens pratique. Si seulement j'avais été au bout de mes surprises à ce moment-là. Couloirs après couloirs, antichambres après antichambres, pièces après pièce, je m'embrouillai la tête à essayer de comprendre sans y arriver comment ce labyrinthe était formé. Un virage à gauche, deux à droite, et je me retrouvai à nouveau dans à mon point de départ.
Une nouvelle fois. Une troisième fois. Je n'arrivai ni à rencontrer quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qui n'allait pas avec cet endroit, ni à trouver le moindre objet qui me serait utile pour me sortir d'ici, et je finissais toujours au même endroit.
Irrité, je décidai de re-décorer l'intérieur à ma façon. Par chance, je sus retrouver un large entrepôt, contenant des équipements trop grands, même pour moi, mais dont l'une des masses d'arme me serait utile. Cet endroit avait besoin de moins de couloir et plus d'aération. J'avancerai en ligne droite, et uniquement dans cette direction. J'abatis ainsi plusieurs murs assez fin qui me barraient le chemin, et me défoulai joyeusement sur la pierre.
Puis arriva une cloison qui me résista. Je le pris comme un défi pour commencer, néanmoins, mon sourire s'effaça vite, remplacé par mon irascible impatiente. Je m'emportai. Je frappai si fort sur le dernier coup que mon outil de démolition passa au travers, et son poids m'emporta avec lui. Je dégringolai un large escalier et finis à plat ventre sur un palier.
Un moment d'offense verbale plus tard, j'explorai ma trouvaille. J'étais sur un balcon surplombant de part et d'autre la plus grosse salle de tout l'édifice. Elle prenait probablement tout l'espace du bâtiment intermédiaire. L'endroit était surtout décoré de draperie rouge brodée d'argent et de tissu soyeux, cependant, un symbole récurent confirma ma supposition précédente : une tête de dragonne couronnée.
Je descendis dans la pièce principale. Celle-ci ressemblait à un long couloir bordée de bon nombre de piliers, et dont le chemin était dessiné par un long tapis sur le sol. Quelle étrange sensation que de marcher sur de la laine. Ces dragonnes vivaient dans un tel luxe qu'elle gaspillait du tissu juste comme ça. Mais je ne comprenais pas pourquoi la voie ne menait nulle part : si une arche d'entrée décorée était visible, un mur épais la bloquait.
Le côté opposé de la pièce était plus intéressant. Il y avait, au bout de la moquette, un trône métallique, au reflet jaune et rose. Si ses formes étaient banales, il se rattrapait bien sur sa taille. Il était et si large qu'il aurait fallu trois personne comme moi pour en remplir le siège, et si haut que quiconque aurait besoin d'un tel dossier n'avait pas besoin d'estrade pour surplomber son audience.
VOUS LISEZ
Le livre du Try-monde
AdventureUn esprit. Trois âmes. Un destin. Trois aventure. - Je suis Dragon. Je suis de l'espèce maîtresse du royaume. Nous utilisons la magie à des fins de survie personnelle, et régnons sans partage sur nos contrées grâce à notre Reine-Mère. Mais mon amnés...