NDLA : Les chapitres précédés de "EX" sont les chapitres d'un premier jet non fini que je laisse pour ceux qui voudrait les lires, et ceux qui les connaissent déjà. La réécriture de l'histoire se fait à la suite.
Rebby avait repris connaissance.
Elle était restée inconsciente pendant plusieurs cycles du sanctuaire. Je revenais d'une sortie lorsque je la vis se redresser et s'assoir sur le bord du lit. Je m'approchai doucement de l'entrée, comme elle ne semblait pas m'avoir encore vue. Elle commença par examiner brièvement la chambre, se demandant sûrement où elle se trouvait, puis elle tourna rapidement son regard interrogateur vers les bandages qu'elle portait. Elle défit rapidement celui de sa jambe, qu'elle massa lentement. Elle semblait toujours sentir un peu de douleur, mais pas au point de penser que la fracture était toujours présente. Elle s'attela ensuite à défaire précautionneusement le pansement ensanglanté recouvrant son ventre. De sa blessure fatale, il ne lui restait plus qu'une griffure encore un peu rouge, entourée d'une grande cicatrice, d'où sa fourrure ne repousserait surement plus.
Elle se laissa tomber hors du lit sans se retenir, sure d'elle, mais sa patte blessée ne fut pas encore prête pour cet effort soudain. Ne la soutenant pas, Rebby fini son mouvement par terre. Je m'approchai alors rapidement.
- Hum... Est-ce que ça va ?
Mon contact fut sans doute un peu trop brutal pour elle. Elle me répondit par un cri de surprise, avant de chercher à me fuir à reculons, toujours au sol. Elle se retrouva dos au mur. Je voyais dans ces yeux la même frayeur qu'à notre première rencontre. Je ne sus pas comment réagir, et restai planter devant elle, un peu gêné. Elle sembla réfléchir quelques secondes, puis changea de posture. Elle était à présent à genoux, inclinée devant moi.
- Euh... tu... commençai-je.
- Je vous dois... ma vie... dit-elle d'une voix peu assurée. Je vous s... servirai du mieux que je le peux, m... maître.
- Ah, oui... A ce propos, je pense que...
Cretin.
Une sombre pensée m'arrêta. Si je lui répondais qu'elle n'avait pas besoin de se sentir redevable, au vue de la peur que je lui inspirais, elle chercherait à me fuir au plus vite, me laissant de nouveau seul et perdu face à un monde hostile. La faire obéir serait sans aucun doute bien plus bénéfique.
- Je pense que tu pourrais bien m'être utile, repris-je.
Elle se redressa lentement, le regard toujours rivé au sol.
- Je porterais sur moi votre sceau avec ferveur.
- Mon... Sceau... Euh, oui, oui, bien sûr.
Un sceau. La marque qu'un maître posait sur chacune des personnes qu'il possédait, principalement au fer rouge. Le souvenir d'un tel acte m'était revenu lorsque j'avais trouvé une salle semblable à une forge. Un triste souvenir qui me semblait à la fois mien et étranger, dans lequel je marquais peaux, fourrures et écailles de ceux qui me servirais, d'un symbole qui m'était familier : L'œil et l'épée croisés, la vérité et la justice.
- Va te rassoir sur le bord du lit, tu seras à bonne hauteur, continuai-je. La boule de feu à coté devrait être suffisante.
Elle suivit mon ordre sans un mot, s'aidant du mur pour se redresser et se tenir sur sa jambe douloureuse. Je vis un frisson la parcourir lorsqu'elle regarda la flamme à coté de laquelle elle s'installa.
- Reste... hmm... sage, je vais chercher un outil.
Elle acquiesça lentement. Je sortis de la chambre, et partis en direction de ladite forge. Je m'arrêtai cependant en chemin. Devais-je vraiment faire souffrir à nouveau cette fille, qui avait déjà connu la mort d'un peu trop près ? Devais-je meurtrir un peu plus son corps déjà trop marqué ? Il faut qu'elle soit soumise, mais un compromis était surement possible. Je préférai changer mes plans, et me dirigeai vers une toute autre salle.
VOUS LISEZ
Le livre du Try-monde
AdventureUn esprit. Trois âmes. Un destin. Trois aventure. - Je suis Dragon. Je suis de l'espèce maîtresse du royaume. Nous utilisons la magie à des fins de survie personnelle, et régnons sans partage sur nos contrées grâce à notre Reine-Mère. Mais mon amnés...