NDLA : Les chapitres précédés de "EX" sont les chapitres d'un premier jet non fini que je laisse pour ceux qui voudrait les lires, et ceux qui les connaissent déjà. La réécriture de l'histoire se fait à la suite.
Nous discutâmes durant un long moment.
Rebby m'avait pris de court. J'avais essayé de réfléchir à comment l'aborder, et quoi faire pour paraître le plus amical possible. Je voulais qu'elle soit la plus sereine possible afin de pouvoir lui poser toutes mes questions, sans qu'elle ne soit trop réticente. Mais à ma surprise, c'est elle qui avait attaqué le dialogue, alors même qu'elle en était toujours à faire quelques brasses dans le bain. Evidemment, ses premières questions furent sur l'étrange habitation où nous nous trouvions, et sur ma présence, seul, en ces lieux. Elle dut se contenter du peu que j'avais à lui répondre sur le sujet, malgré ma tentative d'être le plus honnête possible. Je tentai alors de lui renvoyer la question, d'en apprendre plus sur elle, mais elle resta flou et évasive.
Au fil de la discussion, je fus soulagé de la voir se détendre peu à peu, autant dans son comportement que dans ses réponses. Peut-être gagnai-je peu à peu sa confiance, ou bien se sentait-elle moins étouffée tandis que nous sortions en direction de la forêt. Il me fallait cependant avoir toujours un peu d'insistance quand je voulais une réponse claire sur elle, réponse qu'elle ne donnait qu'à moitié voilée. J'appris notamment que son peuple, les mammifères, cherchait plus à fuir qu'à combattre leurs esclavagistes draconnique, et avait trouvé principalement refuge dans la forêt 'Sectienne'.
⃰ Avec un tel passif, je risque pas de trouver beaucoup d'alliés dans les environs, pensais-je ironiquement.
J'avais ensuite réussi à orienter mes questions sur des histoires importantes et des événements récents. Ce ne fut pas bien dur, en fait, car je compris bien vite que le passé était l'un de ces centres d'intérêts. Je m'étais assis dans l'herbe, à quelques pas d'elle, cherchant dans ma mémoire un quelconque souvenir sur ce qu'elle me racontait. Elle ne tarissait d'ailleurs pas de détails sur les moments qui avaient marqué Furros, notre continent, en bien, comme en mal.
– Hmff... soupirai-je.
– Qu'y a-t-il ? s'arrêta-t-elle dans son monologue pour me demander.
– Oh, rien. Cette guerre, hum... 'purgatrice', elle semble plutôt abusive.
Elle se replia un peu sur elle-même.
– Je... Je vous assure. Je ne mentirais jamais sur des choses aussi graves. Nous nous éteignons toutes à petit feu à cause de ça.
– Non, tu m'as mal compris, répondis-je. Je veux bien te croire. C'est plutôt ma mémoire que j'ai du mal à rassembler. Je suis toujours dans le flou, et j'ai l'impression que certains détails ne collent pas.
– Ah, Désolé, dit-elle avec une petite mou triste qui m'amusa. Je ne me suis pas encore assez plongée dans les livres d'alchimie de la doc' pour connaitre les remèdes de l'amnésie.
– Ne t'en fais pas. Tes histoires sont un bon début. Bon...
Je me relevai et m'étirai, voyant la pénombre s'obscurcir de plus en plus.
– Est-ce vous avez besoin d'autre chose ? demanda-t-elle aussitôt.
– Ouais, passons à plus intéressant.
Elle sembla regretter immédiatement sa question. Un sourire en coin, je continuai :
– Tu m'as bien dit que t'aimais la technomagie draconique, non ?
Elle acquiesça timidement, mais je vis une lueur de curiosité briller dans son regard.
– Suis-moi. Il y a quelque chose que j'aimerais que tu vois.
VOUS LISEZ
Le livre du Try-monde
AdventureUn esprit. Trois âmes. Un destin. Trois aventure. - Je suis Dragon. Je suis de l'espèce maîtresse du royaume. Nous utilisons la magie à des fins de survie personnelle, et régnons sans partage sur nos contrées grâce à notre Reine-Mère. Mais mon amnés...