Épilogue

84 3 7
                                    

Je referme le livre, j'ai enfin terminé. Une larme glisse le long de ma joue. Je caresse la couverture, c'est l'histoire de ma vie, de mon amour pour Zack.

- Pourquoi tu pleures mon amour ?

Il sait que j'ai écris ce livre et il m'a aidé à reconstituer les scènes et les dialogues.

- J'ai fini...

Il prend le livre entre ses grandes mains et essuie mes larmes.

- C'est pas fini, ce n'est que le début.

Je me lève et m'apprête à partir.

- Mila ?

Je me retourne et le regarde.

- C'est qui qui a gagné ?

Il fait référence au titre : "Que le meilleur gagne Badboy". Je souris malgré tout, il a le don de me faire rire. J'ai commencé à écrire le livre peu de temps après avoir emménager chez lui, il y a deux ans.

- Je crois que pour cette fois c'est ex æquo...

Il sourit et me prend par les épaules.

- Les autres vont nous attendre, on y va ?

- Oui.

Nous descendons et je prends les clés de la voiture. Mes yeux s'arrêtent sur le cadre de la seule et unique photo que j'ai de ma grand-mère.

Une boule se forme dans mon ventre et ma gorge est nouée.

Ma grand mère est...décédé...ça fait 3 mois que je pleure toutes les nuits et ne dors plus. Elle m'a tout légué, y compris la maison que j'ai été obligé de vendre. Vous n'imaginez même pas le mal que ça m'a fait, j'étais dévasté. Les médecins ne savent pas exactement la cause de sa mort mais la maladie y est pour quelque chose... Zack et mes amis m'ont soutenu mais ça ne comble pas ce vide pesant en moi. Elle était tout, tout ce que mes parents n'ont pas su être. D'ailleurs ils ne sont même pas venu à l'enterrement et ont préféré envoyer des fleurs. Je me dis qu'elle est mieux là-haut mais c'est tellement dur ! Je commence à reprendre goût à la vie, à recommencer à rire et sourire parce que c'est ce qu'elle aurait voulu. Que je vive.

Nous montons dans la voiture, nous devons retrouver les autres à notre restaurant préféré.

Ellipse du trajet.

Ils nous attendent, je m'assois entre Austin et Shanon et Zack en face de moi.

- Alors quoi de neuf ?

- J'ai réussi mon examen les gars ! Déclare Dean.

- Bravo !

Notre vie n'a pas trop changé en deux ans, nous continuons tranquillement nos études. Shanon n'est plus avec Dean, elle s'est trouvé un nouveau copain Logan mais je ne l'aime pas...mais je suis persuadée qu'ils vont se remettre ensemble, les regards ne trompent pas ! Jayden s'est enfin trouvé une copine, ça fait deux mois qu'ils sont ensemble et elle est vraiment cool. Austin est de nouveau célibataire (c'était une vraie garce). Madison est toujours avec son footballeur et Jacob est aussi en couple avec Carry, la fille de la salle de sport qui est vraiment a-d-o-r-a-b-l-e !

Notre petit groupe est très soudé, d'ailleurs ça fait deux ans que nous allons au Canada pour Noël, c'est un peu comme un rituel maintenant !

- Vous vous rappelez de Britanny ?!

Mon regard est rivé sur Zack. Bien sûr qu'on s'en rappelle, c'était la pouf de MON copain !

- Mmh et ?

Que le meilleur gagne Badboy !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant