Aucun titre

1.6K 132 20
                                    

Le domaine de Shinya Yute était grande, démesurément spacieuse et richement décorée. Même parmi les nobles, rares pouvaient se permettre de garder les vieux héritages comme celui ci, en effet, cet endroit avait appartenu pendant des siècles à la famille Yute. Ce n'était plus l'ordre, l'élégance et la raffinerie du chef de l'armée royale, en l'occurrence celle de la demeure d'Ayame, mais l'exubérance, la demi raison d'un alchimiste embrassé par ses folles études. Partout, on trouvait des bouquins traîner, des ustensiles bien étranges luisant de bronze ou d'argent ou encore les couleurs flamboyantes des tableaux et draperies de chaque hall et pièces...  Malgré ce trop plein de savoir et de richesse, on y ressentait une certaine amabilité. Du moins, c'est que qu'Alicia ressentait. Cette atmosphère lui était familière et remuait quelque chose en elle sans pouvoir y mettre le doigt dessus. Peut être que le grain de folie de Shinya qui la surprenait se reflétait ici aussi, ce n'était pas désagréable.

- «Un peu de détente, ça ne fait pas de mal» soupira t-elle.

La tension entre Ayame et elle avait été insupportable ces derniers jours. Plus particulièrement après son retour de son voyage, quelque chose l'avait sûrement froissé... Elle secoua la tête ne souhaitant pas repenser à cet homme effrayant et séduisant. Shinya lui montra ses appartements tout prêt de sa chambre en cas de besoin, c'était la seule pièce qui lui paraissait assez sobre et modeste pour s'y installer.  Avec surprise, elle y trouva quelques ressemblances avec la chambre de son enfance : très studieuse, avec le juste nécessaire mais avec une somptueuse collection de bibelots qu'elle ne pouvait qu'apprécier. C'était comme si cette pièce lui avait été spécialement dédiée... Miyaze, qui les avaient accompagnés afin "d'inspecter" son nouvel espace de vie, elle avait l'impression d'avoir deux mères poules avec elle : son amie et son chat démon.

- Azuya ? Quelque chose ne va pas ? S'inquiéta Miyaze en voyant que sa camarade n'avançait pas.

- Tout va bien, répondit t-elle en souriant.

Elle se retourna vers son hôte, celui ci lui fit un sourire complice et l'invita à rentrer.

- Ce n'est pas la première fois que tu me surprends... murmura la jeune femme a la fois méfiante et satisfaite.

- Je t'avais bien dit que l'on se connaissait, je connais tes goûts... Tu as juste oublié qui je suis, expliqua t-il en remettant en place ses lunettes rondes.

Ses yeux trahissaient une nostalgie en parcourant les environs et Alicia se demandait à quoi il pouvait bien penser. Encore des secrets cachés... Elle commençait à le cerner petit à petit, depuis qu'il était venu lui donner des leçons elle ne ressentait plus aucun danger avec lui. Cette homme intimidant et manipulateur  au premier abord s'était transformé en homme mystérieux. Il ne lui voulait pas de mal bien que ses méthodes ne soient pas très claires sur leurs intentions.

Elle posa sa valise par terre et aperçut le soleil se coucher a travers les vitres. Un peu anxieuse de sa récente découverte sur Ayame, elle serra les poings, un bourreau de Réliens... C'était sa face cachée. le véritable combat contre l'ennemi commençait à présent, elle avait posé ses cartes sur la table en quittant la demeure des Hylvia. Si elle devait le voir, ce s'était uniquement dans un cadre professionnel, il ne compromettrait pas son objectif... Sa camarade afficha un air de réflexion.

- D'autres Réliens se joindraient à notre cause ? demanda t-elle, c'est bien beau de se battre mais si l'on est seuls, on risque gros.

Luka sauta sur la table sous sa forme de chat démon et miaula bruyamment.

«On ne devrait pas en parler dans cette pièce, on pourrait nous entendre»

Vampire's Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant