La réunion avait été organisé dans un des quartier militaires de la cité afin d'éviter toute indiscrétion de la part des nobles non concerné par la réunion. Ces quartier étaient bien dissimulés et sécurisés par la gouverne d'Ayame, appartenant auparavant à la famille Hylvia. Les invités s'étaient d'abord rendu au palais ou on les avait guidés, les yeux bandés, par un passage souterrain débouchant directement dans un entrepôt. Les gardes vérifiaient l'identité de chaque personne, une par une, sous la surveillance de Ayame et son ami Mikaelis. Lorsque tout les invités furent entrés, on ferma les portes, provoquant un certain sentiment de méfiance et d'inquiétude chez des Réliens. L'estrade en face d'eux s'illumina et on vit une jeune fille monter et s'avancer accompagnée du Chevalier Noir et du conte Mikaelis. Des murmures du groupe se firent entendre, étonné de voir la jeune descendante du roi les avoir convoqués. Pour quel motif, un si jeune membre de la royauté, ni même responsable de leurs recherches, les avait appelés ? Un brouhaha s'installa dans la grande pièce peu accueillante.
Le Chevalier Noir s'approcha du public et fit signe à ses hommes de calmer l'auditoire afin de mieux attirer leur attention. Il observa la foule devant lui.
Ils devaient être une centaine, ce ne serait sans doute pas facile de les surveiller mais leur confidentialité était primordiale. En gardant silence sur le mal de la royauté, ils pouvaient maintenir l'ordre sur le peuple et surtout sur les nobles. S'ils repéraient une moindre faiblesse de leur souverain, ils n'hésiteraient pas à mener une révolution sanglante sans la moindre considération pour les bienfaits que leur souverain leur avait fait. Pire encore, les Réliens ayant survécus jusqu'ici s'allieraient de nouveau ensemble et même si tout contact entre eux étaient contrôlés, on pouvait s'attendre à un deuxième massacre comme celui de la famille Hylvia (Rappel : la famille de Ayame).
Tandis que le silence retombait petit à petit, Linne commença à parler :
- Je viens parler en l'autorité de notre seigneur et de la royauté toute entière. Vous, qui êtes sous notre commandement, vous devez répondre à mon appel par fidélité. Soyez fidèle ou mourrez en traître, et ne croyez ne pas être surveillés. Tout actes de trahison sera sévèrement puni.
Des serviteurs entrèrent par les portes latérales et installèrent sur les tables une centaines de verres remplis. La boisson n'était pas du sang, mais quelque chose de violacé et épais...
- Ceci, est un breuvage qui est dangereux concocté par un traître Rélien : Zeryas Lothaire. Il a assassiné notre souverain par son poison et notre royauté bien aimée est sur son lit de mort. Il les a empoisonné délibérément et a emporté le secret du remède dans sa tombe...Soyez fidèle et supportez cette douleur avec votre souverain. Et en même temps que vous chercherez un moyen de le guérir, vous pourrez vous guérir vous même !
Un panique s'empara dans la foule, on se sentait piégé à une mort certaine et on désirait fuir, cependant cette dernière option montrerait leur hypocrisie face à la royauté et il le paieraient tous très cher. Les soldats bloquaient la sortie, armes au poing et un silence pesant de peur et d'angoisse avait pris place.
Chacun voulait gagner les faveurs de la royauté mais personne ne voulait risquer sa peau.En voyant l'hésitation perceptible des invités, Mikaelis s'approcha et déclara d'une voix froide :
- Ceux qui obéissent à la royauté, buvez et vivez ! Ceux qui veulent fuir, mourrez.Les soldats sortirent leur épées de leurs fourreaux, donnant un coup de pression supplémentaire. La populace s'appâta au buffet, les yeux luisants de peur pour les uns et de fanatisme pour la royauté pour d'autres. Au milieu de la foule, deux silhouettes s'échangeaient des murmures, la jeune femme semblait calme pourtant, son camarade lui tenait le bras fermement comme pour l'empêcher de commettre un acte sans retour possible. Les deux personnes en question étaient à présent au devant de la table: c'était à leur tour de prouver leur loyauté.
Ayame, qui avait remarqué la jeune alchimiste, la fixa. Il espérait quelque part dans son coeur, qu'elle ne boive pas ce poison, et commençait à regretter de l'avoir forcée à devenir alchimiste d'Etat. Sans lui, elle ne serait pas en train de miser sa vie pour la royauté. Lorsque Azuya prit le verre, elle leva la tête, sentant un regard sur elle et vit le Chevalier Noir. Sans savoir pourquoi, une haine puissante frappa le jeune homme.
Cette colère envers lui était elle responsable de son départ ? Ou est ce qu'elle lui en voulait de l'avoir piégé dans un recherche mortelle pour elle et ses semblables...? Ayame sentait son regard perçant le brûler de l'intérieur et lui provoquer des remords aussi douloureux que de l'acide.
Elle le regarda alors qu'elle était en train de boire ce breuvage empoisonné, jusqu'à la dernière goutte. Shinya, lui ne semblait pas être si ébranlé et se contentait d'observer ce qui allait se passer. Linne, voyant que tous avaient répondu à son appel, souriait de satisfaction. Tout se passait comme elle le prévoyait.
- A partir de maintenant, vous irez dans les laboratoires du palais tout les jours. Vous avez un délai de six mois maximum. Toute indiscrétion de votre part sur ces recherches sera sévèrement punie. Dans le cas d'un succès, ma famille saura vous remercier comme il le faut et je garantirais l'avenir à votre descendance.
Sur ces mots, la jeune héritière partit, accompagnée du conte après avoir demandé au Chevalier Noir de s'occuper du retour des invités.
De même qu'a l'arrivée, ils leur bandèrent les yeux et ne les laissèrent seuls que dans le hall d'entrée du palais.
Tandis que les scientifiques s'éparpillaient, Ayame ordonna à ses hommes de retenir Shinya et Azuya pour les faire venir dans une pièce reculée.- Oh, tiens donc, voilà donc que Médor vient nous parler ma chère ~ murmura le scientifique à sa camarade.
- Ça ne m'intéresse pas, je n'ai plus rien à faire avec... Cette chose... cracha t-elle. Avant que les soldats puissent les voir, ils s'engagèrent dans la sortie à toute vitesse et prirent le premier chariot qui venait.
Depuis la salle de torture, il n'y avait plus eu de sentiments de haine à l'égard de son ancien hôte. La Rélienne avait pris conscience de la fragilité de son espèce et récupérer un statut de noblesse en tant que Alicia Lothaire ne lui permettrait jamais d'assurer sa sécurité. Shinya avait quelque chose à lui montrer sur la suprématie régnante sur eux, sur son espèce, et sur la véritable face du peuple. Il lui permettrait de retrouver son passé, il savait des choses sur son père... Et son entraînement au combat montrait qu'elle aurait à faire à des obstacles. Cet obstacle, elle allait le connaître petit à petit pour l'achever dans la douleur.
~~~~
Voilà ! Je sais, ça se voit que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Du coup ça fait pas très français tout ça mdr. En tout cas j'espère que vous avez aimé ! ;)
VOUS LISEZ
Vampire's Love Game
VampireC'est un pari, un jeu que j'ai fait. Je ne céderai pas face a son sourire séducteur, ni à son regard de prédateur. Je suis une simple noble, vampire de sang pur, lui un comte de haut rang réputé pour sa dangerosité... Je ne suis pas une proie et c'...