Doit on rester dans l'ignorance ?

740 68 15
                                    

Mikaelis et Ayame étaient revenus au campement des soldats. Ils avaient prévus de revenir, plus tard, dans cet étrange tunnel, accompagnés cette fois ci.
Le jeune comte était plongé dans ses réflexions après avoir assisté à un spectacle aussi étrange qu'effrayant.
Lorsqu'il avait entendu la voix de sa fiancée, il avait été saisi d'une seule peur. Était il possible que la créature en face d'eux soit bel et bien l'amour de sa jeunesse ? Il avait repoussé cette idée, il avait vu le cadavre de la jeune femme. Il en avait même été le croque mort.

Un sentiment de culpabilité l'assaillit, il se sentait déchiré encore une fois par la décision qui lui avait été imposée.
Le décision condamnant sa fiancée et sa famille...

- Mika ? Est ce que tout va bien ?  s'enquit son compagnon avec un air inquiet.

- Oui, ne t'en fais pas. C'est juste que cette chose a failli me faire une crise cardiaque.

- Sans rire, j'ai rien senti, fit Ayame ironiquement.

Ils étaient attablés sous une grande tente militaire en train de se désaltérer avec du sang frais, le rapport se trouvait sous leur yeux et ils cherchaient à décrire le passage.
Tous deux ne savait pas vraiment quoi écrire, ils craignaient d'être pris pour des fous. L'un d'eux proposa de ne pas écrire immédiatement le rapport et plutôt d'aller se renseigner dans la bibliothèque de la cité afin d'établir une explication rationnelle sur le tunnel.
Comme tout les autres lieux importants, la bibliothèque de la ville se situait au palais royal. Il ne leur fallut qu'une demi heure arriver en ville.

- Mika, j'ai besoin que tu m'attendes quelques minutes.

- Ou est ce que tu vas ?

- Certaines personnes peuvent peut-être nous renseigner sur cette chose.

- Et comment compte tu décrire cette chose ?

Ayame sortit une feuille de brouillon avec un dessin très réaliste de la créature. Mikaelis hocha la tête, admiratif devant le talent de son camarade. Le Chevalier Noir sortit du véhicule, s'engageant dans la ruelle ou quelques pas plus loin, les prisonniers Réliens étaient censés croupir. En s'approchant de la porte, il remarqua un verrou forcé et abimé de l'extérieur, il comprit tout de suite.
Quelqu'un était entré... Et s'y trouvait peut-être encore. Il s'enfonça rapidement dans le couloir, à la fois furieux et inquiet.

Le cachot était dans l'obscurité totale, Ayame alluma une torche et s'approcha. Les prisonniers étaient morts, deux cercueils étaient devant lui, et deux noms y avaient été soigneusement gravés.

Le jeune homme hurla de rage. Il les avait gardé en vie afin qu'ils puissent souffrir, mourir dans le déshonneur et être jetés dans une fosse. Quelqu'un était au courant à propos de ses agissements, cela n'annonçait rien de bon. S'ils avaient tués ces Réliens, c'était pour une bonne raison. Ils devaient savoir quelque chose de compromettant, caché de son interrogatoire. Mais pourquoi les avaient ils tués ? Pourquoi ne pas les sauver tout simplement ?
Il revint sur ses pas et Mikaelis le regarda, étonné de voir son retour aussi prompt.

~~~~~~~STOP !!!!!!~~~~~~

Information très importante :') au beau milieu de ce chapitre !!
Je souhaite vous recommander le livre de Eveilleuse


Je sais que l'écrivaine qui écrit cette histoire y met tout son cœur et qu'elle a besoin de support elle aussi ! Alors, si vous êtes généreux, tendre et que vous aimez les histoires bien faîtes, allez y !

~~~~~~~~END STOP~~~~~~~~

- C'était rapide

- Quelqu'un est peut être au courant de ce qu'on fait chez les Lothaire

- Comment ça ?

- On ne veut pas qu'on en sache davantage sur cette créature apparemment... On devrait tuer cette chose, par prudence, c'est peut-être un piège.

Mikaelis posa la main sur son épaule, appuyant fortement dessus. Un sentiment de protection l'envahissait, la créature n'était pas sa fiancée. Il en était certain, il le sentait mais une force inconnue lui interdisant tout geste pouvant donner la mort à cette chose.

- Ne fais pas ça. Cette créature est la clé de ce qu'on cherche, elle peut communiquer.

Ayame le fixa froidement. Il lui demanda pourquoi il ne lui en avait pas parlé avant, il éprouva un malaise face au silence de son camarade, il lui cachait bien trop de choses. Et ce, depuis leur départ de la demeure des Lothaire. Mikaelis était rentré de nouveau dans la demeure des Lothaire, son silence soudain et son manque de loquacité provenait sans doute des souvenirs passés à cet endroit. Le jeune homme aux yeux écarlates soupira puis acquiesça finalement à la demande de son ami, celui-ci viendrait surement tout lui expliquer après avoir mis de l'ordre dans ses idées. Les événements commençaient à prendre une tournure déplaisante, et le Chevalier Noir n'hésiterait pas à en faire part à Linne. L'atmosphère devenait lourde dans cette cité, l'absence de la royauté dans la vie du peuple se faisait ressentir et le doute d'insinuait chez les habitants. Ils soupçonnaient quelque chose. Les deux hommes étaient bientôt arrivés au palais.

 Pendant ce temps, dans une des grandes salles du palais, Linne préparait l'arrivée de voyageurs. Ceux ci devaient arriver en soirée pour aider à remettre de l'ordre dans la cité, ils étaient six et chacun d'entre eux venaient de pays voisins : l'Etat marchand de Laeti, le Royaume impérial Tori et enfin, le pays Mistra. Ils avaient jurés loyauté à la royauté de Velbe, le nom du pays de la cité, ils étaient liés par un pacte datant de milliers d'années. Elle les avaient invités en raison de leur puissance en terme politique mais aussi militaire, elle espérait profiter de la maladie de sa famille afin de redorer la puissance de son royaume. Le pays était resté trop longtemps en paix et elle allait préparer une remilitarisation de celui ci, non pas pour une guerre mais pour une prochaine purge intérieure: celle des Réliens. Jusqu'à présent, ils avaient été le seul pays à plus ou moins tolérer la présence de cette espèce depuis le des siècles. Elle savait très bien que dans les autres contrées, ils avaient été exterminés radicalement pour une raison historique bien dissimulée. Alors que Linne finissait de donner les ordres aux intendants responsables de l'accueil, le Chevalier Noir et Mikaelis arrivèrent.

- Vous êtes enfin la. Je pensais que cette expédition serait beaucoup moins longue...Dois je m'attendre à des nouvelles intrigantes ? fit elle avec un grand sourire d'impatience

- Je crois que notre quête va être bien plus ardue qu'il n'y parait, fit Mikaelis en s'approchant de sa cousine, il y a énormément de choses à décrypter dans ce tunnel et je ne pense pas que ça sera un travail de deux jours mais bien de une ou deux semaines. Ce passage est très long, on ne l'a pas traversé entièrement. Et il est possible que notre excursion soit connue par des ennemis.

- Je vois, de plus en plus de personnes commencent à défier l'autorité de la royauté semble t-il.

- Le peuple n'a pas vu le roi depuis un bon bout de temps, la noblesse ne va pas tarder à faire des alliances afin de renverser le pouvoir si on ne montre pas de nouveau la présence d'un chef autoritaire...ajouta Ayame, je ne peux risquer la vie de mes hommes pour de simples soupçons. Linne, tu dois annoncer la mort du roi et te proclamer comme reine le temps que tout se rétablisse.

- Ça serait une trahison envers ma famille Ayame, mais tu as bien raison. Nous allons organiser un grand bal, avec une apparition certaine du roi... Une illusion pour faire croire que tout est au mieux...déclara sereinement la jeune héritière, confiante en ce qu'elle préparait.

Vampire's Love GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant