Chapitre 3 #1

533 44 24
                                    


Grand Balèze et Crâne Rasé se tenaient respectivement à ma droite et ma gauche pendant que Femme Fatale fermait la marche. Dane Archer avançait d'un pas léger trois mètres devant moi. Nous remontions une ruelle peu fréquentée et je devinais vers quelle voiture nous nous dirigions. 

Une énorme berline criait au luxe au bout de l'allée. Plus que quelques secondes et je serai prise au piège dans un espace confiné avec quatre vampires. Mon coeur tambourinait contre ma poitrine. La tête me tournait, convaincue que ma dernière heure était arrivée.

Puis tout à coup, je sentis une modification dans l'attitude des vampires. Leurs auras changèrent en un quart de seconde. L'odeur devint âcre instantanément, si bien que j'eu envie de vomir. Les vampires exacerbaient mon don, j'étais particulièrement sensible à leur espèce. Archer s'arrêta net. 

Au moment où mon don m'hurla « Danger ! », je vis le vampire se retourner avec toute sa grâce sauvage et animale. 

Toute la scène passa au ralenti. Il prit son élan et se jeta sur moi avec une force redoutable. L'impact fut bref et douloureux. Je me retrouvais allongée sur le sol, écrasée entre le bitume et un vampire beaucoup plus lourd qu'il en avait l'air. Le corps d'Archer m'enveloppa sur toute ma longueur et je sentis les gardes se rabattre sur nous dans un désir de protection. 

Puis, au moment où Crâne Rasé s'apprêtait à rejoindre ses camarades, un vacarme assourdissant résonna à quelques mètres de nous. 

Une explosion impressionnante envoya des centaines de projectiles sur un rayon de cent mètres autour de nous. L'onde de choc fut si violente que le dernier garde fut projeté à une dizaine de mètres derrière nous, se faisant embrocher en passant par un morceau de tige en métal. Femme Fatale et Crâne rasé avaient absorbés le plus gros du choc. 

Des morceaux de voitures, de briques, d'arbres et une tonne de poussière nous recouvraient. Nous étions tous sonnés par la déflagration mais des sirènes retentissaient déjà non loin de l'endroit où nous nous trouvions. Il fallait déguerpir à toute vitesse. 

Grand Balèze se relevait déjà, arrachant la barre métallique de son ventre comme s'il s'agissait d'ôter un couteau du beurre. Il accourrait vers nous pour aider ses collègues à se relever pendant que je poussais sans vergogne le séduisant vampire afin qu'il me laisse enfin respirer. Archer se mit debout sans effort apparent, me laissant étalée par terre. J'entendais des passants s'approcher à grand pas pour venir voir les dégâts. 

Les gardes vampires étaient occupés à s'interroger du regard et essayaient de venir en aide à leur maître pendant que celui-ci leur donnait des ordres hâtivement. Mon don m'informait qu'il était en colère. Non. Furieux, vraiment très furieux. Profitant de la cohue générale, je décidais qu'il était tant de m'échapper. Entre les passants, les pompiers au loin et les sirènes de police qui se rapprochaient, il n'y avait pas de temps à perdre. Je me relevais aussi vite que je le pouvais et je pris mes jambes à mon cou. 

Mes tympans sifflaient et tous les sons paraissaient étouffés. Néanmoins, l'explosion m'avait à peine touchée et les vampires étaient trop occupés à se demander pourquoi quelqu'un avait fait exploser leur belle voiture. Au moment où j'arrivais au coin du bâtiment ouest, je sentis les yeux de Dane Archer se poser sur mon dos. Un pic de rage, comme je n'en avais jamais ressenti, explosa à travers tout mon corps. Je continuais ma course sans m'arrêter en faisant abstraction des centaines de petites lames qui me transperçaient la peau.

Au bout de trente minutes de sprint en talon haut, une véritable torture, je me retrouvais dans le sud de Manhattan. Ma robe était complètement foutue, sale, trouée et déchirée sur les côtés. Dans un sens, c'était plus pratique pour courir. D'un autre côté, avoir un couteau de vingt centimètres attaché à la cuisse en plein Manhattan attirait l'attention. 

À Demi-MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant