Chapitre 16 #2

75 8 2
                                    


***

Il allait falloir trouver ce qui reliait ces deux hommes. Un humain richissime et un mage noir plein aux as, ça pouvait faire de gros dégâts. Surtout quand ces deux là étaient liés par je ne sais quel obscure raison à un vampire millénaire et mégalomane. Le lien avec Zephan m'échappait encore mais je savais qu'Aurora était une pièce maîtresse dans le dénouement de toute cette histoire.

Les mages étaient des humains capables d'utiliser la magie, ils bénéficiaient d'une longévité hors norme mais ils n'étaient pas comme Green qui était presque immortel. Mon ami allait vivre plusieurs millénaires alors que les mages vivaient en général entre cent cinquante et deux cents ans. Ce qui était déjà fabuleux pour un humain. L'alcool conserve peut-être mais la magie était plus efficace.

— Cet immeuble où se rend régulièrement Zsolt, où est-il ? Quand j'ai enquêté sur lui, il n'avait l'air de faire que des allers et retours entre son appartement et sa banque.

Green m'indiqua l'endroit sur une carte qu'il avait accroché derrière son bureau.

— Ici, me répondit-il en posant son doigt sur une rue à l'Est de Central Park. J'ai l'impression que ses visites se font surtout le samedi soir et le mardi soir. Une de mes connaissances tient un bar pas très loin de cet immeuble. Quand j'ai eu l'information de mon indic à Paris, j'ai envoyé des photos à tous mes contacts à New York et il l'a reconnu. Il m'a dit que le type trainait pas mal dans le coin ces deux soirs de la semaine. C'est lui qui a pris les photos que je t'ai montré en arrivant.

— Mais enfin... combien as-tu de contacts exactement ?

— Ne poses pas de questions dont tu ne veux pas connaître les réponses. Dis toi juste que Green connait tout le monde mais que personne ne connait vraiment Green.

Je ne savais pas si j'aimais Green plus qu'il ne m'horripilait ou bien le contraire. Tout ce que je pouvais dire, c'était que son réseau était bien plus important que ce à quoi je pensais. Il avait eu plusieurs centaines d'années pour le tisser, ceci expliquait peut-être cela.

Je remarquais sur la carte que l'immeuble où se rendait Zsolt était sur le chemin de sa banque. Ce qui voulait dire qu'il ne déviait jamais de son parcours quotidien et qu'il restait très peu de temps dans sa « planque » si celle-ci en était bien une.

— Je te remercie Green, pour tout. Je vais aller faire un tour ce soir du côté de cet immeuble. On verra si Zsolt se pointe.

— Fais attention à toi Aslinn, ces types ont l'air vraiment dangereux. Mon contact au bar pour sûrement te renseigner mais je dois te prévenir que, si tu le rencontres, tu devras le faire discrètement.

— J'ai une ribambelle de vampires qui me collent aux fesses en plus d'Orpheus, il ne m'arrivera rien du tout. Et oui, je vais essayer de voir ton contact si tu le permets.

— C'est lui qui le permettra ou pas, je ne peux rien te promettre et tu devras te débrouiller pour le trouver. Je suis lier par un sort qui m'empêche de dire son nom et où il se trouve, me dit-il pendant que je levais les yeux au ciel. Mais dis moi, Dane Archer te fait encore suivre ? Demanda-t-il étonné.

— Oui, je sens les vampires. Il y en a au moins quatre qui rodent dans les cinq cent mètres à la ronde, et ne changes pas de sujet !

— Est-ce que tu sais enfin quel genre de pouvoir il a ?

Green idolâtrait Dane. Je ne voyais pas vraiment pourquoi mais il avait les yeux d'un enfant parlant de son super héro préféré à chaque fois qu'il posait une question sur ce fichu vampire.

À Demi-MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant