***
Dane avait un visage impassible, ne laissant paraître que peu de sentiments. Il me faisait penser à un vieux flic en fin de carrière : aigri, qui avait tout vu, tout vécu. Ce qui était probablement le cas.
Il prenait beaucoup trop de précautions avec les informations qu'il détenait et je me demandais pourquoi.
— Et que pouvez-vous me dire sur la présence d'une goule à la Nouvelle-Orléans ? ajoutais-je pour se recentrer sur le sujet le plus urgent.
— Je ne sais pas si Zephan a créé cette goule, je pense que oui mais son pouvoir s'était déjà dissipé. Je ne vois pas ce qu'il pouvait faire ici mais je dois vous avertir que ce vampire est extrêmement dangereux et qu'il a tendance à s'attacher à ses proies.
— Vous pensez qu'il a pu envoyer une goule pour traquer Aurora O'Brien ?
— Votre disparue ? Je ne sais pas. Comme elle lisait l'avenir, il est probable qu'il ait pu s'intéresser à elle. Les vrais pouvoirs de clairvoyance se font rares de nos jours.
— Comment un type qui se trouve en Alaska pourrait avoir envie de s'en prendre à une petite divinatrice de la Nouvelle-Orléans ? soufflais-je plus à moi-même qu'à mon invité surprise.
Dane Archer me répondit quand même.
— Zephan est connu pour prendre part à de nombreux combats, des idées politiques extrêmes, des guerres... Il aime acquérir du pouvoir. C'est souvent le cas des êtres immortels.
Dane me regarda dans les yeux me mettant au défi de répliquer. Comme il possédait, selon les dire, la plus grande source d'artefacts magiques du monde, difficile de croire qu'il ne le faisait que dans un but purement divertissant. Je triturais le haut de ma serviette avec mes doigts, je savais maintenant que Dane Archer ne me voulait pas de mal mais je n'arrivais pas à me calmer totalement.
— S'il a envoyé une goule aux trousses de votre victime, ajouta-t-il, c'est qu'il y a une très bonne raison. Ses intentions servent uniquement sa personne. Après son évasion, il a du se cacher, s'enterrer pour qu'on l'oublie le temps de développer un nouveau plan de conquête ou je ne sais quoi d'autre. Avant d'être enfermé pour sa trahison, il s'est presque fait tuer dans un duel entre vampires. Il était dans un état si désastreux qu'il a dû rester plusieurs années en état de catalepsie pour se régénérer. Une fois guéri, il aurait dû subir les milles tourments qu'il méritait. Je pensais qu'il referait surface plus tôt que cela, marmonna-t-il dans sa barbe. Pensez bien que cet homme a participé à des guerres qui ne sont pas mentionnées dans vos livres d'histoire et qu'il a gouverné des peuples qui n'existent plus depuis longtemps. S'il est resté si longtemps dans l'ombre, c'est que son projet doit être colossal et dévastateur.
Dane Archer avait presque l'air d'avoir peur mais comme son aura était toujours emmurée derrière une paroi invisible, je ne pouvais pas savoir quelles étaient ses véritables émotions.
— Comment connaissez-vous tant de détails sur lui ? hasardais-je, ne sachant pas s'il me répondrait ou non.
— Je suis le vampire qu'il a affronté lors de ce fameux duel et qui l'a presque tué. Si je ne l'ai pas tué à l'issue du combat, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un duel à mort. Les Grands Anciens l'avaient décidé ainsi. Je regrette chaque jour de ne pas l'avoir achevé quand j'en avais le pouvoir, me révéla-t-il avec un brin de colère contenue dans la voix.
Tout ceci expliquait pourquoi Dane Archer connaissait bien l'ennemi, et pourquoi il s'intéressait tant à lui. Il l'avait déjà rencontré et vraisemblablement, ces deux-là avaient des choses à régler. Cela expliquait aussi pourquoi Zephan surveillait Dane d'aussi près. La rancune avait la dent dure, des deux côtés du miroir apparemment.
VOUS LISEZ
À Demi-Mort
FantasíaJ'étais une hybride. Moitié humaine, moitié je-ne-sais-quoi. Problème n°1 : ma moitié inconnue était en train de me tuer. Problème n°2 : j'ai eu le malheur de demander de l'aide à un puissant vampire aussi sexy que dangereux. Problème n°3 : je...