Chapitre 6 #1

260 35 16
                                    


Rien. Ce mot était assez représentatif de nos premières heures sur le terrain. 

Nous avions passé une bonne journée au Bourbon Orleans Hotel, mais recueilli peu d'informations. Mon don avait permis de prouver qu'Aurora était bien passée par ici. J'avais senti un résidu d'aura à l'odeur de mousse boisée vers la chambre qu'on lui avait attribuée, bien qu'extrêmement diffuse puisqu'elle était venue ici en début de semaine dernière. D'après le maître d'hôtel, elle n'était restée qu'une nuit et n'avait pas de bagage si ce n'est un gros sac à main. Elle avait payé sa note à l'avance et n'avait pas prévenu de son départ.

Orpheus pensait qu'elle avait pu rejoindre directement son amie. Il était probable qu'elles aient disparu en même temps. Cela faisait maintenant sept jours jours qu'elles s'étaient évanouies dans la nature. La troisième victime ne s'était volatilisée que vendredi de la semaine précédente, soit il y avait environ trois jours. A ce stade, difficile de penser à une fin heureuse. J'espérais de tout cœur qu'elles avaient quitter le pays mais mon intuition me disait que ce n'était pas la bonne réponse.

Orpheus voulait faire un peu le tour du quartier, s'il avait des doutes sur mon don, il n'en laissait rien paraitre.

— Est-ce que ton don permet de détecter d'autres auras que celles des sorcières, comme des loups-garous ou ce genre de choses ? demanda mon collègue d'un air intéressé.

Tiens, il me tutoyait, on avait passé un cap. J'étais heureuse qu'il se détende un peu. Cet homme ressemblait à un ours en cage. Il n'avait fait que grogner sur les potentiels témoins de l'hôtel.

— Si je te disais oui, tu me croirais ?

Orpheus garda le silence quelques instants puis acquiesça.

— Je ne sais pas ce que tu es mais je te fais confiance, aussi bizarre que cela puisse paraître, m'avoua-t-il.

Je le regardais, étonnée qu'il arrive à faire confiance à quelqu'un aussi rapidement. Je n'étais pas une mauvaise personne et il avait raison de me faire confiance. C'était mon équipier pour cette enquête et je ferai tout pour le protéger.

Néanmoins, je n'accordais pas ma confiance si facilement que lui. J'étais de ces personnes qui ne font jamais entièrement confiance à quelqu'un et qui se méfiaient de tout et de tout le monde. La prudence était le maître mot de ma vie.

— Tu ne sauras pas ce que je suis mais tu peux me faire confiance. Je peux être un peu cachotière par moment mais ce n'est pas contre toi, instinct de survie, déclarais-je sans le regarder directement.

Il semblait curieux par nature mais ne me posa plus de questions à ce propos. En général, les humains avaient du mal avec mon don, la plupart me prenaient pour un charlatan et cela m'allait très bien.

Poppy et Green étaient les personnes qui en savaient le plus sur mes capacités magiques, bien que je cache une grosse partie de ma vie à Green. Après tout, ce type était une balance, je ne pouvais pas avoir entièrement confiance. Disons que je lui accordais soixante-dix pourcents de confiance. Edmond Forks connaissait également une toute petite partie de mon don mais, comme les autres humains, il y croyait quand cela l'arrangeait.

Orpheus était un peu différent, son comportement était curieux sans être naïf. Il ne croyait pas tout ce qu'on lui disait sinon il ne ferait pas cette carrière. Malgré tout, il avait l'air de me croire. S'il avait baigné dans la magie des chamans, son esprit était plus ouvert que la plupart des gens de ma connaissance.

Nous marchions en rond depuis presque une heure quand mon don s'éveilla. Quelque chose que je connaissais bien se trouvait à proximité : une goule.

À Demi-MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant