***
Une énergie sur ma droite m'extirpa de mes réflexions et attira mon attention alors que je souriais bêtement en répondant à Orpheus. Je tournais la tête brusquement, faisant presque tomber mon téléphone. Une petite foule était amassée devant l'entrée d'une boîte de nuit. Il y avait au moins cinq cent personnes qui s'entassaient à l'intérieur et en dehors des files d'attentes, attendant que les portes s'ouvrent. J'ouvrais légèrement mon don pour voir ce que mon instinct avait bien pu repérer. D'où je me trouvais, tout paraissait normal.
Puis, après quelques secondes, une aura attira mon attention. Il y avait une créature magique dans le coin que je ne reconnaissais pas, les nuances de son aura n'étaient pas très agréables. Je n'avais jamais rencontré ce genre d'être surnaturel avant. Tout ce que je pouvais dire, c'était qu'une partie de celle-ci était maléfique. J'avais un sentiment de malêtre et son odeur d'eau croupie me donnait la nausée.
Mon regard s'attarda sur le dos d'un homme en lourd manteau de laine noir. Ses cheveux courts et bruns étaient à moitié camouflé sous un chapeau en feutre et son allure était raide. Quand il pivota pour regarder la femme qui arrivait vers lui, je le reconnus tout de suite. J'avais vu plusieurs photographies le représentant ces derniers temps puisque j'avais fait de nombreuses recherches sur lui, c'était Zsolt Molnár.
Merde !
S'il se tournait encore un peu, il pourrait m'apercevoir. Je me précipitais vers un groupe de jeunes fumeurs qui s'entassaient autour du parasol chauffant qui contenait le cendrier. Je fis mine de leur parler pour détourner l'attention. Je ne voulais pas que Zsolt puisse me voir.
Qu'est-ce qu'il fichait là ? Et surtout, comment n'avais-je pas deviné avant que c'était un être surnaturel ? C'était certainement la raison pour laquelle il refusait catégoriquement de me rencontrer. Il devait avoir peur que son secret soit révélé. Comme il avait associé mon nom à celui du Freaky Daily lors de notre enquête à La Nouvelle Orléans, il devait se méfier de moi. Les journalistes et les détectives privés n'étaient pas tellement les personnes préférées des gens qui avaient des choses à cacher.
Je regardais discrètement la scène qui se déroulait dans mon dos à travers le reflet du parasol. Zsolt avait l'air de discuté avec une femme grande et brune, puis elle lui tendit quelque chose. Il hocha la tête et la femme tourna les talons, se retrouvant tournée dans ma direction.
Au moment où je vis le reflet de la femme, je m'aperçus que je la connaissais et je fus glacée d'effroi en constatant qu'il s'agissait de Femme Fatale, une des gardes de Dane Archer. Un frisson de terreur parcourut mon corps.
Qu'est-ce qu'elle pouvait bien manigancer avec ce type ? Et surtout, que manigançait Archer ? Était-ce lui qui avait envoyé un de ses gardes, comme il en avait l'habitude, pour s'occuper de ses affaires ? Ou agissait-elle seule ?
Ces fichus vampires m'avaient peut-être dupée finalement.
Une fois sa cargaison récupérée, Zsolt s'éloigna discrètement de la cohue générale et rejoignit une grosse berline noire de l'autre côté de la rue. Celle-ci démarra directement et je le perdis de vue. Femme Fatale s'était déjà évaporée mais en tant que vampire, ce n'était pas si étrange que cela. Son aura était camouflée. Saleté de vampires. Soit elle pouvait camouflé son aura comme Dane, soit Dane avait prévu des amulettes de protection pour ses gardes. Je privilégiais la seconde solution mais il n'était pas impossible que Femme Fatale soit assez puissante pour, elle aussi, avoir le pouvoir de disparaitre de mon radar.
L'échange avait duré moins d'une minute. Vu de l'extérieur et sans savoir qui était ces deux personnes, on aurait pu croire que la femme avait prévenu l'homme de quelque chose, un malheur quelconque, et qu'il avait quitté les lieux précipitamment suite à la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Mais de mon point de vue, leur échange était suspect, extrêmement suspect.
VOUS LISEZ
À Demi-Mort
FantastikJ'étais une hybride. Moitié humaine, moitié je-ne-sais-quoi. Problème n°1 : ma moitié inconnue était en train de me tuer. Problème n°2 : j'ai eu le malheur de demander de l'aide à un puissant vampire aussi sexy que dangereux. Problème n°3 : je...