Chapitre 15 #1

166 23 6
                                    


Dane m'observait sans rien dire, attendant une réaction quelconque. Je réfléchissais à toute vitesse face à toutes ces révélations. J'étais donc une Elfe ? Comment pouvais-je bien être une Elfe ?

Je n'y comprenais plus rien. Une migraine commençait à me marteler l'arrière du crâne. Mes pensées étaient confuses. Je me remémorais difficilement les moments de ma vie, tout paraissait flou, sans aucun sens.

J'essayais de me concentrer sur autre chose pour ne pas devenir dingue et j'en revenais au Phénix. Que me voulait-il ? Quelle idée avait-il derrière la tête ? Il avait dû se faire la même réflexion que Dane sur mes origines. Voilà pourquoi il s'intéressait à moi. La boule de cristal, l'Eēl, l'intéressait certainement beaucoup plus que moi. Voulait-il en tirer plus de pouvoir ? Mais dans ce cas, à quoi pouvais-je bien lui servir ? Il n'avait cas aller chercher l'Eël dans mon coffre à la banque. Il n'aurait pas de mal à le voler s'il le voulait vraiment.

Calliope avait parlé de rentrer à la maison. Je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Je redressais la tête et osais une question.

- Où est-ce ? Outremonde ? demandais-je, curieuse de savoir si c'était la maison qu'évoquait la traîtresse.

Le vampire, jusqu'ici immobile et qui semblait avoir difficilement suivit le cheminement de mes pensées, sembla revenir à la vie.

- Partout, m'annonça-t-il en ouvrant les bras et en faisant une pause si longue que je me demandais un instant si c'était là sa seule réponse. Il s'agit selon moi d'un univers parallèle au nôtre, ou pour être plus exact, imbriqué l'un dans l'autre. Une sorte de fusion entre le monde magique et le monde des mortels tel que nous le connaissons.

Je réfléchissais un instant à ce que Dane me révélait. Pour être honnête, tout cela me semblait complètement fou.

- Je pense que les Elfes étaient capables d'ouvrir des portails entre leur monde et le nôtre, moyennant une énergie magique considérable, reprit-il. Voilà pourquoi il y aurait eu tant de cataclysmes lors de leur départ. De trop grosses quantités d'énergie pour créer ces portails auraient pu dérégler les énergies de la Terre et engloutir des continents entier. D'ailleurs leur arrivée a dû engendrer le même genre de cataclysme mais aucun texte n'en fait mention. Il s'agit simplement d'une hypothèse.

Dane Archer paraissait tellement passionné par toutes ses recherches. On sentait que sa soif de savoir était dévorante. Il avait mis des siècles pour traduire ces documents et élaborer sa théorie. Ce qui me laissait croire qu'il pouvait peut-être avoir raison.

- Pensez-vous que Zephan a besoin de moi pour se rendre à Outremonde ? Demandais-je entre excitation et terreur.

Pourquoi s'intéresser à moi sinon ?

- Je pense effectivement qu'il a besoin de vous, répondit abruptement Dane d'un air dégoûté. Dans les textes que j'ai traduit, j'ai noté à plusieurs reprises que les portails étaient toujours ouvert par les Elfes. Il semblerait que les autres espèces n'aient pas accès à ce genre de pouvoir.

Je restais immobile, oubliant un instant de respirer. Je ne voyais pas l'intérêt d'aller dans le pays des Elfes. Qu'est-ce qu'un vampire pouvait bien attendre d'Outremonde ? On ne savait même pas si ces peuples anciens existaient toujours, le monde magique pouvait tout aussi bien être désert.

- Vous me cachez quelque chose, n'est-ce pas ? lançais-je pour connaître toute l'histoire quand je vis que le vampire paraissait légèrement mal à l'aise. Un bien grand mot pour un vampire...

Dane sembla hésiter, je voyais ses tempes palpiter. Son pouvoir refluait légèrement, ce qui indiquait que ses émotions étaient plus fortes et que son aura et ses sentiments pouvaient s'échapper à tout moment. Je me préparais, attendant que mon pouvoir perçoive à tout moment son aura dévastatrice. Dans un sens, s'il me tuait maintenant, je n'aurai plus tous ces problèmes à gérer. Amen.

À Demi-MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant