Je regardais le vampire et le nécromancien. Les deux hommes devant moi réfléchissaient à toute vitesse. Je m'inquiétais pour Orpheus. Je n'aurai jamais dû le laisser seul.
— Mes gardes ont interrompu un combat avec des goules. Orpheus est blessé. Allons-y, me pressa Dane.
Orpheus était blessé par ma faute. Zephan cherchait à m'atteindre par tous les moyens. Ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi maintenant, et pourquoi par des intermédiaires plutôt que s'en prendre directement à moi.
— Tenez-moi au courant de la situation, mon majordome surveille déjà la propriété où se rend régulièrement le mage noir, nous informa Alban. Je vous enverrai les informations. Je préviens Green, il pourra sûrement nous aider. Je pense que nous devons revoir très vite le sort qui le lie à moi.
J'acquiesçais distraitement et Alban Quinn nous raccompagna à l'entrée de son club. En passant, je remarquais que plusieurs autres Roses Rouges étaient arrivées et se déhanchaient devant plusieurs vampires aux allures de clochards. J'avais envie d'embarquer ces filles pour les secouer et leur demander ce qu'elles pouvaient bien trouver d'agréable à se faire sucer le sang par les vampires de bas étages. En vérité, je le savais, la morsure des vampires était addictive, plus que n'importe quelle drogue. C'était un cercle vicieux dont il était quasiment impossible de sortir.
Nous sortîmes dans la nuit glacée. Dane avait une énième voiture de sport hors de prix garée dans la rue en face. Selon mes maigres connaissances, il était possible que cette voiture soit une Lamborghini Huracan. Sa couleur avait dû être faite sur mesure, elle était blanche métallisée et les réverbères faisaient ressortir des reflets rose et vert.
Mon esprit était en pause, je me refusais à penser à Orpheus. Je ne pouvais pas imaginer qu'il soit blessé, voire pire, par ma faute.
Une fois ma ceinture bouclée, Dane mis le moteur en marche et traversa la ville à la vitesse de la lumière, grillant une dizaine de feux rouges et évitant le moindre obstacle sans effort particulier. Il ne décrocha pas un mot de tout le trajet mais nous ne nous étions pas vraiment quittés en bons termes et la rencontre avec le nécromancien n'avait pas dû le mettre de la meilleure humeur.
Je me remémorais ce que le nécromancien avait dit sur Dane. Si lui aussi était un elfe, comment se faisait-il que tout le monde était convaincu de leur disparition ? Un demi-elfe était déjà improbable, mais deux demi-elfes, c'était le début d'une mauvaise blague.
Nous arrivions en bas de l'immeuble d'Orpheus. Je courrais dans le couloir austère et pris les escaliers en courant, je ne voulais pas risquer de me retrouver coincée dans un ascenseur quand des goules et des vampires rodaient dans le coin.
Mon don me serait utile en arrivant en haut de ces escaliers. J'avais devancé Dane mais je sentais sa présence dans mon dos, il me rattrapait. Il avait mis quelques secondes de plus à garer sa voiture infernale.
J'ouvrais mon don et je sentis Orpheus en vie. Un soulagement immense m'envahit mais ce fût de courte durée. Arrivée à l'étage où résidait mon amant et presque petit ami, la porte de son appartement était défoncée, j'apercevais même des traces d'ongles ensanglantées sur le bois clair, comme si la goule avait lutté un moment avant de pouvoir s'introduire dans l'appartement.
Ces créatures avaient vraiment un petit pois à la place du cerveau. Seul l'ordre qu'elles avaient reçu comptait. Le moyen pour y arriver importait peu. Après la mort, je doutais que les connexions se fassent correctement à tous les niveaux, Orpheus avait probablement ouvert la porte aux goules à force de les entendre gratter à la porte.
VOUS LISEZ
À Demi-Mort
FantasíaJ'étais une hybride. Moitié humaine, moitié je-ne-sais-quoi. Problème n°1 : ma moitié inconnue était en train de me tuer. Problème n°2 : j'ai eu le malheur de demander de l'aide à un puissant vampire aussi sexy que dangereux. Problème n°3 : je...