***
J'entendis Dane qui sortait de la voiture à son tour en jurant.
— Revenez, appela-t-il en me courant après.
Il me prit par la main et me retourna pour que je lui fasse face.
— Pardonnez-moi mon effronterie, criait-il presque. Je ne pensais pas vous blesser. Je vous protégeais pour l'amour de dieu ! Je n'avais pas d'idées mal placées si c'est ce que vous pensez.
Je le regardais longuement. J'avais envie de le gifler mais je me retins de justesse en repensant au fait qu'il pouvait me tuer sans faire le moindre effort. Je rassemblais mon courage.
— Assez joué ! aboyais-je. Vous allez me raconter tout ce que vous savez sur moi comme vous me l'avez promis. Et quand ce sera fait, je ne veux plus jamais vous revoir. Plus jamais, vous m'entendez, déclarais-je sans ciller d'une voix rauque et emprunte de toute l'assurance dont je disposais. Et vous allez arrêter de me suivre partout, vous et vos gardes. Je vous délie de cette promesse.
Dane ne broncha pas. Il devait chercher l'erreur qu'il avait commise. En réalité, il n'en avait pas vraiment perpétré si ce n'était qu'il avait essayé de me garder sous sa protection sans pour autant chercher à me venir en aide. C'était plus de la surveillance vicieuse que de la protection d'ailleurs.
En revanche, il avait fait exprès d'attendre pour me révéler les informations que je lui avais demandée dès le premier jour dans un cadre tout à fait professionnel, alors qu'il savait pertinemment que c'était très important. Il avait dû voir que je faisais des crises lors de ses gardes à cause de ma fichue moitié maléfique. Il était égoïste, voilà ce qu'il était.
— Très bien, dit-il en contenant la colère qu'il ressentait. Je vous dirai tout et nous serons quittes. Vous ne me devrez plus rien et je quitterai votre vie à jamais si c'est vraiment ce que vous souhaitez.
Mon coeur se serra, encore une fois. Mais cette fois, ce n'était pas à cause de sa beauté exceptionnelle, c'était l'idée de ne plus jamais le revoir qui me rongeait les entrailles. Ma raison reprit le dessus, c'était mieux ainsi. Il devait sortir de ma vie. Il avait un panneau « Danger » gravé sur le front, dans tous les sens du terme.
Il était temps de retourner à la voiture. Il gelait et une petite tempête de neige arrivait selon la météo. À peine avais-je fait un pas que Dane m'attrapa pour me jeter sur son épaule.
— Mais qu'est-ce que vous faites ? Lui criais-je dessus en labourant son dos avec mes poings.
— Elle arrive, nous devons partir.
— Qui arrive ?
— Calliope, siffla-t-il.
Ce vampire était vraiment un aimant à emmerdes. En un temps record, je me retrouvais de nouveau assise sur le siège passager. Dane était en train de faire le tour de la voiture. Mais trop tard. Je vis une ombre sur ma droite et la portière de la voiture s'envola à travers la vitrine d'une boulangerie un peu plus loin dans la rue dans un fracas abominable.
Calliope enfonça ses ongles manucurés dans mon avant-bras et m'éjecta de la voiture. Je fis un vol plané sur le bitume. Mes énormes vêtements d'hiver amortir légèrement le choc mais je sentis mon genou craquer en touchant le sol. Une douleur instantanée irradia dans ma jambe. Je serrais les dents, inutile d'attirer le prédateur. J'avais atterri à plus de vingt de mètres du véhicule de Dane. D'où j'étais je pouvais voir le modèle : Bugatti Chiron. C'était vraiment une belle voiture, dommage que cette saleté de vampire ait arraché une portière. Même dans l'état où se trouvait le véhicule, il me faudrait encore une vie ou deux pour m'acheter ce genre de modèle.
VOUS LISEZ
À Demi-Mort
FantasyJ'étais une hybride. Moitié humaine, moitié je-ne-sais-quoi. Problème n°1 : ma moitié inconnue était en train de me tuer. Problème n°2 : j'ai eu le malheur de demander de l'aide à un puissant vampire aussi sexy que dangereux. Problème n°3 : je...