Dane fit reprendre vie à Orpheus. Celui-ci cligna des yeux en se relevant et se plaça instinctivement en position défensive. Il regarda autour de lui, agité.
— Bonjour, je me présente, Dane Archer, dit-il à Orpheus en lui tendant la main.
Orpheus me regarda, regarda Dane, puis me regarda encore. Je lui fis un bref signe de tête.
— Euh, bonjour, bredouilla-t-il en lui tendant la main à son tour.
— C'est lui le vampire d'hier soir, il va nous aider finalement, dis-je à Orpheus quelque peu blasée.
— Quoi ? Mais... Comment... Qu'est-ce que...
— Je t'expliquerai plus tard, dis-je. Mais saches qu'il est à la recherche du vampire qui créé des goules un peu partout en ce moment.
— Mais, il va nous aider pour faire quoi ?
— Entrer dans cette foutue maison, je ne partirai pas sans savoir Orpheus. Une fois que les flics seront là, s'ils trouvent quelque chose, on ne pourra plus entrer.
— Quoique ce soit, vous êtes en sécurité avec moi, répliqua Dane d'un ton parfaitement hautain. Je serai un atout majeur. Zephan n'avait pas pour habitude de laisser ses propriétés sans surveillance. Je doute qu'il se soit radouci avec le temps. Surtout qu'il avait bien caché cette demeure.
Quel beau parleur. Il s'attendait certainement à ce qu'on l'acclame pour autant d'affabilité si ses intérêts n'avaient pas été purement égoïstes.
Orpheus devait penser comme moi car il serrait la mâchoire. Ce vampire l'énervait, c'était du jamais vu. Lui qui était si calme et posé d'habitude.
— Allez, entrons avant qu'on commence à jouer à qui a la plus grosse, tonnais-je.
Je m'approchais du portail en bois, passablement délabré comme le reste de la maison. Il y avait une serrure ancienne qui s'actionnait avec une grosse clé. Dane s'approcha pour regarder par dessus mon épaule et colla un coup de poing d'une force incroyable sur la grande porte. La serrure céda et le portail s'ouvrit dans un fracas abominable.
— Si les flics rappliquent plus tôt que prévu je vous balancerai sans hésiter !
— Pas de problème, ricana Dane en s'avançant dans la cour.
Orpheus restait sur le trottoir, pas du tout enclin à nous suivre dans la tanière potentielle de la goule. Je récupérais assez vite de mon léger malaise de tout à l'heure. Mes muscles répondaient enfin correctement à mon cerveau, c'était déjà ça.
— Est-ce que tu vas venir ? demandais-je à Orpheus.
— Oui, dit-il de sa voix grave. Mais tu me dois de très grosses explications en échange.
— Je t'en donnerai, c'est vraiment promis cette fois.
— J'arrive, dit-il tout en secouant la tête.
Dane était déjà en train de défoncer la porte d'entrée quand nous le rejoignîmes avec Orpheus. Il fit encore un bruit atroce en cassant la grosse serrure. Les voisins allaient vraiment finir par appeler la police. S'il n'y avait rien dans cette maison, on était cuit.
De toute façon, Luis allait arriver dans moins de vingt minutes. Il faisait encore nuit dehors, seul la lueur de la Lune nous donnait un temps soit peu de lumière. Trois jours plus tôt, les médias nous avaient bassiné avec leur soi-disant Super Lune. Personnellement, je n'avais pas vu beaucoup de différence avec la pleine Lune habituelle.
VOUS LISEZ
À Demi-Mort
FantasyJ'étais une hybride. Moitié humaine, moitié je-ne-sais-quoi. Problème n°1 : ma moitié inconnue était en train de me tuer. Problème n°2 : j'ai eu le malheur de demander de l'aide à un puissant vampire aussi sexy que dangereux. Problème n°3 : je...