Ma vie a toujours été tranquille, sans réel problème. Juste quelques soucis d'adolescent.
Je m'appelle Maia. Maia McCall. Je vis avec mon père, Rafaël McCall, à San Francisco. Il est agent du FBI et n'est donc pas très présent. Ma mère, Mélissa McCall, vit à Beacon Hills avec mon frère Scott.
Notre situation familiale est un peu particulière. Mes parents se sont séparés alors que Scott et moi n'étions que des enfants. Au départ, je vivais avec ma mère et mon frère car mon père ne donnait plus signe de vie. Il avait quitté nos vies du jour au lendemain sans laisser de trace, rien.
Puis un jour, j'ai entendu ma mère au téléphone et j'ai compris qu'il s'agissait de lui. De mon père. J'étais encore toute jeune et pour être honnête, je ne me souviens plus trop de cette période. Ce sont mes parents qui me l'ont raconté.
Mais tout cela pour dire que j'ai foncé sur ma mère pour lui dérober le combiné et ainsi pouvoir parler à mon père. Il me manquait tellement.. Peu de temps après, il a été décidé que j'irai vivre avec mon père, bien que ça me déchirait d'être séparé de ma mère et mon frère.
À présent, j'ai dix-sept ans et je contacte très régulièrement ma mère et Scott. Je ne suis jamais retournée à Beacon Hills depuis mes cinq ou six ans, je ne sais plus. C'était toujours eux qui faisaient le déplacement.
Ils me manquent beaucoup mais heureusement, j'ai des personnes sur qui compter à San Francisco. Enfin surtout une. Octavia Donovan. On est inséparable.
On s'est rencontré à mon arrivée à San Francisco. Elle habite avec ses parents à côté de chez moi. Donc que ce soit en cours ou pendant notre temps libre, on est jamais très loin l'une de l'autre.
- Qu'est-ce qu'il y a? Me questionne la brune à mes côtés.
- Rien Donovan, je m'ennuie.. Je lui réponds en regardant la tableau rempli de notes de notre prof de sciences.
- Tu t'ennuierais moins si tu suivais le cours, McCall. Ça passerai probablement plus vite même.. Ricane-t-elle pendant que moi, je me contente de pousser un grognement suite à ce ''surnom''. C'est toi qui a commencé, continue-t-elle avec un clin d'oeil.
- Maia McCall, m'interpelle une voix grave. Je lève la tête et reconnais le proviseur du lycée. Veuillez me suivre mademoiselle.
- C'est pour quoi cette fois encore...
Après cette remarque que m'a chuchoté mon amie, j'hausse les épaules et me lève en rassemblant rapidement mes affaires pour finalement suivre le proviseur jusqu'à son bureau. Il y a déjà du monde. Je remarque rapidement leur badge qui signifiait qu'ils faisaient partis du FBI. À ce moment, je comprends que ça pue..
- Mademoiselle.. commence un agent qui doit avoir pas loin de la trentaine. Je suis navré de devoir vous rapporter le décès de votre père..
Et là, le monde s'arrête autour de moi. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Je me doutais bien qu'il se passait.. qu'il s'était passé quelques chose. Mais pas.. Pas la mort de mon père..
J'entends la voix de l'agent me parler mais je ne comprends rien. Je n'écoute pas, trop prise par mes pensées. Mais que vais-je devenir sans mon père?..
- Je veux parler à l'agent Gordon, je le coupe soudainement.
- Comment? L'agent Gordon.. James Gordon?
J'hoche la tête pour confirmer. Je le vois se tourner vers son collègue qui acquiesce de la tête pour donner son accord. Il sort ensuite, son portable en main, probablement pour contacter James.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...