- Scott est arrivé.
- Comment tu sais!?
- Je l'entends..
- Oh.. ouais, vos trucs de Loup-Garou..
Théo ouvre l'armoire et sort en premier. Je sors à mon tour et le rejoins à la porte de la salle. On sort prudemment de la salle en silence. J'ai l'impression que Théo écoute attentivement les moindres bruits environnent. On est autant à crans l'un que l'autre. Pourtant il a l'air de mieux le gérer..
- Suis-moi..
J'hoche de la tête et le suis calmement. Du moins, le plus que je peux. Théo marche doucement et prend garde à toujours me garder derrière lui. Je n'aurai pas cru mais il est très protecteur. Je trouve ça presque étonnant..
On continue notre promenade en silence jusqu'à ce qu'on voit quelques chose -ou plutôt quelqu'un- s'écraser contre le mur, devant nous.
Liam!
Malgré le choc, il se relève facilement. Nous avançons donc vers lui et il nous remarque. On aperçoit également les autres faisant face à l'autre folle.
- Maia! Je savais que tu étais encore cachée ici! S'exclame-t-elle en me voyant à son tour.
- Octavia!
Sans que j'ai le temps de m'en rendre compte, Octavia se précipite vers moi, après l'intervention de Scott, pour me protéger. Elle m'entraîne ensuite à l'écart du groupe, mais on a toujours un visuel sur le combat.
J'ai du mal à réaliser la situation. C'est trop pour moi... Je ne pourrais pas m'habituer à ça...
- Maia! On doit y aller. Laisses-les s'occuper d'elle!
- C'est trop pour moi...
- Je sais. Mais c'est trop tard maintenant. On doit faire avec. Tu me fais confiance?
J'hoche de la tête. Elle me sourit avant de m'entraîner à nouveau derrière elle. On rejoint rapidement le parking du lycée où Lydia et Mason nous attendaient à côté de la Jeep de Stiles.
- Tu vas bien? me demandes aussitôt Mason en me tenant par les épaules. J'hoche simplement de la tête et enchaîne:
- Ils font quoi les autres? Pourquoi ils ne sortent pas aussi... Je m'inquiète en fixant la porte qu'on venait de passer Octavia et moi, quelques minutes auparavant.
- Je vais voir s'ils ont besoin d'aide. Restez ici. Nous répond Octavia en s'avançant vers les marches amenant au bâtiment.
- Attends! Non!..
Je m'avance aussi et la retient en mettant ma main sur son épaule. Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit qu'une des vitres du lycée se brise. On se tourne tous vers l'origine du bruit. On voit alors une ombre entouré d'une lueur verte s'éloigner dans la forêt en lévitant.
Prise d'une peur soudaine, je resserre mon emprise sur le bras d'Octavia qui ne bronche pas. C'est elle. Elle est à nouveau dans la nature...
A peine quelques secondes après, on aperçoit une autre ombre poursuivre cette folle. Au même moment, Scott, Stiles et Théo sortent du lycée et nous rejoignent.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Elle s'est enfuit, on était trop nombreux et elle ne pouvait plus suivre le rythme. Stiles, Lydia et Mason, vous prenez la voiture et vous suivez Liam. Octavia, ça ira pour rejoindre Liam dans les bois?
La concernée hoche de la tête vivement. Scott continuait de donner ses instructions à ses amis. J'arrive pas y croire, ils vont vraiment la chasser?..
- Elle est partie. pourquoi vous voulez la retrouver. Elle a dû comprendre maintenant, elle ne va plus revenir... Je déclare, plus pour me convaincre moi-même que mes amis.
- Elle reviendra Maia. Je ne sais pas pourquoi elle en a après toi mais elle n'abandonnera pas. Elle te veut.
- Non c'est pas possible. Quand est-ce qu'on pourra enfin vivre une semaine normale dans cette ville! Je veux juste rentrer à la maison, prendre une douche et me coucher pour oublier tout ça. C'est trop demander!?
- Pour ça, il faut qu'on l'attrape. Elle ne nous laissera pas tranquille. Je vais te raccompagner à la maison et je rejoindrais les autres après.
- Pars avec eux, je vais la raccompagner.
Scott semble hésiter un instant face à la proposition de Théo. Mais il accepte finalement d'un signe de la tête. Après tout, il doit être là pour sa meute.
Sans plus tarder, Scott et Octavia partent s'enfoncer la forêt. Stiles, Lydia et Mason les suivirent aussitôt. Encore abasourdi de la tournure de la soirée, je suis Théo jusqu'à sa voiture en silence.
Je regarde le paysage défiler sous mes yeux par la fenêtre. Malgré qu'il fasse nuit, j'arrive à discerner les rues de Beacon Hills éclairées par des lampadaires. C'est si calme a cette heure-ci. C'est complètement à l'inverse de ma soirée..
Je ne sais comment je vais pouvoir m'habituer à ce genre de soirée.. Les autres avaient l'air tellement serein et détaché. Même Octavia. Elle a toujours mieux géré la pression et son sang-froid mieux que moi mais on est à un tout autre niveau que les partiels de fin de semestre, là!
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
Hombres LoboMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...