- Bon Maia, on va pas tourner autour du pot trente ans. C'est quoi le problème? Tu t'es embrouillé avec Scott?
- C'est pire que ça..
- Mais c'est en rapport?..
J'hoche la tête pour lui confirmer. Je veux tout lui dire mais je ne sais pas par où commencer..
- Je t'ai parlé de Liam.. le gars avec qui je passe beaucoup de temps depuis que je suis à Beacon Hills.
- Oui vous êtes dans la même classe, c'est ça?
- C'est ça.. Hier matin, on s'est un peu pris la tête parce qu'il était un peu à cran pour une raison que j'ignorais..
Je lui raconte ensuite la journée, comme quoi je l'ai ignoré et que j'ai refusé qu'il me raccompagne. Elle lâche un petit rire à ce moment, pas le moins étonné de ma réaction. Puis je lui explique l'histoire avec mon portable et l'appel de Scott quand j'étais au lycée.
Vient le moment où je dois lui raconter la suite de la soirée, tous ces moments surnaturels..
Je prends une grande inspiration et lui dis tous avec chaque détail. Plusieurs fois, je la vois froncer des sourcils ou même les hausser de surprise mais à aucun moment, elle ne m'interrompt.
- Quand Stiles m'a fait sortir du lycée, j'étais complètement désorientée. Je ne comprenais plus rien. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans le vague mais j'ai repris conscience quand Scott est sortie à son tour..
- Et c'est là que c'est parti en vrille..
- J'ai voulu des explications! J'en ai eu mais.. je n'étais clairement pas prête. J'aurais jamais pu imaginer une seconde.. ça..
- Tu dois me dire, pour que je comprenne..
- Tu dois me croire alors. Mais vraiment! Ce que je vais te dire est inexplicable si tu n'as rien vu!
- Je vais te croire Maia! Je sais que tu n'as pas inventé tous ça, fait la route jusqu'à San Francisco pour une bêtise.. Mais tu dois me dire si tu veux que je t'aide..
- Scott.. est un Loup-Garou. Vraiment.. Je l'ai vu..
- Ok.. Je m'attendais pas du tout à quelques chose comme ça..
- Comment tu veux t'y attendre!
- Pas faux..
Octavia allait ajouter quelques chose mais son portable sonne. Elle répond et je comprends qu'il s'agit de sa mère. Je regarde des canards sur le lac pendant qu'elles discutent ensemble. Mais d'un coup, Octavia semble surprise et se tourne vers moi vivement avec les yeux écarquillés.
- On arrive tout de suite, Maman.. dit-elle avant de raccrocher.
- Quoi? Je lui demande, innocemment, ne comprenant pas la situation.
- Ton frère et un autre type est chez moi.. Ma mère les a fait rentrer..
Je n'arrête pas de jurer pendant qu'on se relève et qu'on part en direction de la voiture. Non mais sérieusement! Ils ne peuvent pas me laisser tranquille plus d'une journée!
-Scott-
Comme je m'en doutais, Maia s'est réfugié chez sa copine. Rien de très étonnant..
- T'avais raison.. Elle est bien revenue à San Francisco, Théo engage la conversation en inspectant la pièce principale.
- On a été séparé pendant dix ans mais ça reste ma soeur.
- J'ai prévenu Octavia, elle m'a dit qu'elles arrivaient. Elles devaient trainer en ville, elle ne vont pas tarder, nous explique la mère d'Octavia en s'installant à table avec nous.
- Super, merci.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, alors?
Je suis un peu mal à l'aise avec sa question.. Je me vois mal tout lui expliquer. Surtout que je ne connais pas vraiment sa relation avec Maia. Je sais seulement que c'est la mère d'Octavia mais rien de plus..
- Elle a fugué, n'est-ce pas? Elle a été contrariée et a fuit la situation, non? C'est bien son genre..
- Ça lui arrive souvent?
- Maia a un sacré caractère. Quand elle se disputait avec ton père, elle rappliquait ici aussitôt et ne voulait plus du tout le voir! Octavia arrive à la canaliser donc elle arrive à faire face à ses problèmes maintenant. Mais à des milliers de kilomètres de San Francisco, tout est différent.
- Elle est pas facile.. Elle a pas mal changé.
- J'ignore ce qu'il s'est passé entre vous mais si tu veux un conseil.. Tu dois t'expliquer avec elle, lui dire pourquoi tu as agit ainsi, tes raisons. Mais en aucun cas tu dois mentir ou cacher quelques chose. Maia est forte. Beaucoup plus qu'on ne le croit, ne la sous-estime pas.
- Waouh.. c'est exactement tout ce que tu as fait!
- La ferme, Théo!
A ce moment, on entend la porte d'entrée. On attend qu'elles arrivent dans la salle. J'avoue que je m'attends à voir Maia peu sur d'elle, voire même effrayée. Elle est totalement inconnue à ce monde et elle a été engouffrée dedans sans aucune préparation ou explication.
Quand je la vois passer la porte de la salle, je suis surpris de la voir confiance et avec une expression froide sur son visage. Elle est tellement différente.
- Tu n'aurais jamais dû les laisser rentrer, Karine. Tu ne sais pas qui tu as fait entrer chez toi.
- Oh ma pire erreur a quand même été de te laisser entrer toi la première fois! Plaisante la mère d'Octavia. Maia la regarde est lâche un petit rire amusé.
- Maman, t'as pas des courses à faire?..
- Ok! J'ai compris le message! Je vous laisse entre jeunes!
Après que la mère d'Octavia soit partie, Maia s'adresse à elle.
- Tu n'avais pas besoin, ils vont partir.
Octavia la pince et lui fait les gros yeux. Maia soupire et s'assoit finalement à table aussi.
Je comprends maintenant ce que la dame disait tout à l'heure, Octavia a vraisemblablement une influence sur Maia. Celle-ci s'installe à côté de Maia et la regarde comme si elle attendait quelques chose.
- Quoi? Demande ma soeur en boudant. Octavia soupire et se tourne vers Théo et moi.
- Pourquoi vous êtes là? Et tu es qui, toi? Demande-t-elle est s'adressant à Théo.
- Théo, répond-il simplement.
- Oh! C'est le gars du téléphone? s'étonne-t-elle en se tournant vers Maia qui hoche simplement de la tête avec un air détachée de la conversation.
- Maia, tu vas agir comme ça combien de temps? Je demande en la regardant, je commence vraiment à m'impatienter.
- Agir comment? Elle prend la mouche direct.
- Avec irresponsabilité! Tu peux pas partir de cette façon sans prévenir! Pas après ce qu'il s'est passé..
- Si la preuve, je l'ai fait. Et j'allais très bien avant que vous ne débarquiez!
Elle se lève et sort de la pièce pour monter à l'étage.
- Tu n'aurais pas dû la pousser à bout.. me fait remarquer Octavia en inspectant ses ongles.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...